Le 76

Réflexion stratégique sur l’avenir de l’Est : le Parc olympique appuie Pierre Bellerose et la Chambre de commerce de l’Est

En avril dernier, la Chambre de commerce de l’Est de Montréal a annoncé qu’elle entamait une réflexion sur l’avenir récréotouristique de l’est de Montréal. Pierre Bellerose, ancien vice-président, Accueil, Relations publiques, Recherche et Développement du produit chez Tourisme Montréal et intervenant expérimenté dans le domaine du tourisme urbain, animera cette réflexion. Des nouvelles qui n’ont pas laissé le Parc olympique indifférent!

Le Parc olympique souhaite devenir un carrefour unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique. Sa transformation lui permettra de jouer son rôle de grand parc urbain et de devenir un vecteur essentiel à la revitalisation de l’est de Montréal.– Alain Larochelle

L’est de Montréal : un secteur en pleine évolution

Les habitants de longue date de ce coin de la ville vous le diront tous; le visage de l’est de Montréal a énormément changé depuis quelques années. Il y a en effet de plus en plus d’initiatives citoyennes et de développements chez les commerces et acteurs du milieu économique. La revitalisation de l’Est est d’ailleurs dans les plans du gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal, qui souhaitent y favoriser la mobilité durable et le développement économique innovant et durable.*

De plus, des investissements récents dans de grands actifs de l’Est, tels que chez Espace pour la vie (revitalisation du Biodôme; rénovation de l’Insectarium) ou au Parc olympique (rénovation du Centre sportif; réfection de l’enveloppe extérieure de la Tour de Montréal), revitalisent l’offre locale et touristique du Quartier olympique. Et grâce à l’instauration en cours du service rapide par bus (SRB) du boulevard Pie-IX, le prolongement de la ligne bleue du métro et l’arrivée future du Réseau express métropolitain (REM) de l’Est, cette partie de la ville n’aura jamais été aussi facile d’accès!

Le Parc olympique : acteur du développement récréotouristique

En partenariat avec Pierre Bellerose et la Chambre de commerce, et en tant qu’acteur récréotouristique majeur de l’est de Montréal depuis plus de 45 ans, le Parc olympique appuie l’initiative de la réflexion stratégique sur le devenir de l’Est et prendra activement part à sa revitalisation au travers de l’exploitation de ses actifs.

Le changement de sa loi constitutive en novembre dernier abonde d’ailleurs dans ce sens : « Le Parc olympique doit voir ses stratégies commerciales converger pour créer l’effet entonnoir qui dynamisera et revitalisera l’est de la métropole. […] Plus que jamais, le Parc olympique souhaite devenir un carrefour unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique. Sa transformation lui permettra de jouer son rôle de grand parc urbain et de devenir un vecteur essentiel à la revitalisation de l’est de Montréal. » — Alain Larochelle, vice-président exploitation et développement commercial au Parc olympique.

Soutenu par sa nouvelle vocation commerciale, le Parc olympique œuvre déjà, en coulisses, à la réalisation de projets qui feront briller le Quartier olympique aux niveaux national et international. Restez à l’affût : ça va bouger au Parc olympique… et dans l’Est !

 

* Déclaration pour revitaliser l’Est de Montréal