Le 76

Reprise de la Ligue des champions : l’Impact prendra-t-il sa revanche sur le CD Olimpia?

C’est au Stade olympique, le 10 mars 2020, qu’a eu lieu le dernier affrontement de l’Impact de Montréal dans la Ligue des champions de la Concacaf, avant que ce tournoi ne soit abruptement mis sur pause par la pandémie. Sous les chants des partisans montréalais, le Stade avait alors accueilli le match aller entre l’Impact et le CD Olimpia, club du Honduras, ce dernier remportant la victoire 2 à 1 contre le club montréalais.

Les troupes de Thierry Henry comptent bien mettre les bouchées doubles pour ne pas laisser filer la victoire

En pleine saison des fêtes, la CONCACAF s’apprête à reprendre son tournoi de façon tout à fait exceptionnelle : du 15 au 22 décembre, sept matchs seront joués afin de déterminer le champion continental qui participera à la Coupe du monde des clubs de la FIFA.

L’Impact se mesurera donc à nouveau à l’équipe du Honduras lors de l’affrontement retour des quarts de finale de la Ligue des champions, le 15 décembre au Exploria Stadium à Orlando, en Floride. Les troupes de Thierry Henry comptent bien mettre les bouchées doubles pour ne pas laisser filer la victoire!

L’Impact au Stade lors des huitièmes de finale – Photo de Jean-François Savaria

Un défi pour l’Impact

La préparation de l’Impact pour sa partie cruciale du 15 décembre est cependant marquée par une embûche désormais bien connue de l’équipe : la quarantaine.

« On est ensemble maintenant et on se concentre pour gagner contre Olimpia. Ce ne sera pas facile, mais on a gardé nos gars motivés et ils se sont gardés motivés aussi. On a un travail à faire et c’est pour ça qu’on est là. » –  Thierry Henry, entraîneur-chef

Après leur défaite du 24 novembre face au New England Revolution en séries éliminatoires de la Coupe MLS, les joueurs de l’Impact de Montréal ont dû rester à leur domicile jusqu’au 4 décembre, perdant de précieux jours de préparation. Malgré tout, cette pause forcée n’est pas un obstacle assez grand pour décourager l’équipe : « C’est quelque chose qu’on a dû gérer souvent cette saison. », mentionne l’entraîneur-chef Thierry Henry à propos de la quarantaine. « On est ensemble maintenant et on se concentre pour gagner contre Olimpia. Ce ne sera pas facile, mais on a gardé nos gars motivés et ils se sont gardés motivés aussi. On a un travail à faire et c’est pour ça qu’on est là. »

Pour les amateurs de soccer, la saison 2020 aura été, disons… inhabituelle. Mais les supporters montréalais continuent de soutenir leur équipe préférée et seront au rendez-vous de l’autre côté de l’écran pour cet affrontement, qui sera diffusé à 20 h sur RDS, TSN, 98,5 et TSN 690. Alors, sortez vos vêtements aux couleurs de l’Impact du tiroir et préparez-vous à encourager votre club mardi prochain!

Allez Montréal!

Psitt! Si vous cherchez encore des idées de cadeaux pour les fêtes, ça tombe bien, car pour faire plaisir à ses fans, l’Impact offre une super promotion : à l’achat d’une carte-cadeau de 75 $ d’ici le 24 décembre, vous recevrez une carte-cadeau supplémentaire d’un montant de 25 $, pour un total de 100 $!

Pour plus d’informations, consultez le site Web de l’Impact.