Le 76

Découvrir le quartier autrement pendant le temps des fêtes

Que vous soyez au travail ou en congé pendant les fêtes, voici quelques idées pour profiter de cette période festive dans Hochelaga-Maisonneuve. Qui dit fin d’année dit retrouvailles, jeux de société et découvertes!

Pour décompresser

Supernat : Le nouveau café et buvette Supernat, dans la rue Sainte-Catherine, est génial pour profiter de doux moments en bonne compagnie. Après une balade au parc Morgan voisin, allez-y pour prendre un café (en journée) ou un verre de vin supernaturel (en soirée). Vous pouvez aussi y déguster un sando, un sandwich à la japonaise. À découvrir!

Espresso coco martini et Tamago Sando Kimchi – Crédit : Compte Instagram Supernatmtl

Rond-Point : Ce café situé dans l’ouest d’Hochelaga, dans la rue Ontario, a une vocation sociale. La coopérative collabore avec des organismes du quartier et assure un environnement chaleureux et inclusif. Le Rond-Point offre des déjeuners, des brunchs et des grilled-cheese à petits prix. Après avoir cuisiné autant pendant les fêtes, il est agréable de se donner un congé de fourneau, non? Pendant la période hivernale, l’adresse propose aussi à sa clientèle deux cafés spéciaux : le latté d’or et le latté au pain d’épices (offerts avec tout type de lait).

Pour jouer

L’Adversaire pub ludique : Ce pub-boutique de la rue Sainte-Catherine est une destination de choix pour les cadeaux de dernière minute et pour préparer vos prochaines soirées festives. Sur place, vous pouvez jouer à un ou plusieurs des 500 jeux proposés avant de passer par la boutique et repartir avec vos coups de cœur. L’Adversaire offre aussi un service de location afin de tester des jeux avec la famille dans le confort de la maison.

Dragon de cuivre : Cette boutique de la rue Ontario souhaite populariser les jeux de rôle en organisant des ateliers et des soirées découvertes. Les adeptes de jeux de société y trouvent aussi leur compte. La page Facebook de la boutique est le meilleur endroit pour ne rien manquer des évènements.

Pour se divertir et s’instruire

Musées d’Espace pour la vie

Biodôme : La réputation du Biodôme n’est plus à faire. Si ce n’est pas encore fait, visitez les nouvelles installations pour en apprendre davantage sur les divers écosystèmes et les espèces animales qui les habitent.

Insectarium : L’Insectarium a lui aussi subi une métamorphose récemment. La mission du musée est de développer et de renforcer une image positive des insectes afin de protéger la biodiversité.

Planétarium Rio Tinto Alcan : Ce musée qui fait voyager permet de se perdre dans les étoiles, et ce, à l’année! Le Planétarium offre une expérience immersive au public et lui permet d’en apprendre plus sur l’univers et ses composantes.

Biodôme et Insectarium – Crédit : Page Facebook d’Espace pour la vie

Planétarium Rio Tinto Alcan – Crédit : Compte Instagram d’Espace pour la vie