Nouvelles

Desjardins dévoile le design intérieur de ses locaux dans la Tour de Montréal

Publié le 20 March 2018

À quelques mois de l’inauguration de ses nouveaux locaux dans la Tour de Montréal prévue à l’automne 2018, Desjardins dévoile ses aménagements intérieurs.

 

Signé Provencher_Roy, le design des nouveaux locaux sera à l’image de ses occupants : modernes, dynamiques et à la fine pointe de la technologie.

 

« La Tour est un lieu emblématique de la ville de Montréal et nos employés sont emballés à l’idée de s’y installer. Bureaux ouverts baignés de lumière naturelle, espaces collectifs, aires de repos, coins café, cafétéria, salles à manger et plus encore, rien n’a été laissé au hasard. De plus, l’arrivée de plus d’un millier d’employés contribuera certainement à la vitalité du milieu et à l’économie locale de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve dans l’Est de la ville et nous en sommes très heureux », souligne Mathieu Desrosiers, promoteur du projet Destination Tour de Montréal chez Desjardins.

 

« C’est un immense privilège de travailler sur un site aussi exceptionnel que celui de la Tour de Montréal. Notre proposition s’est inspirée du symbole qu’elle représente pour la métropole, mais également, de l’omniprésence de l’esprit olympique tout en traçant un parallèle avec les valeurs propres à Desjardins. L’aménagement intérieur encourage notamment la collaboration et le partage de connaissances dans un environnement sain », a mentionné Julien-Pierre Laurendeau, designer d’intérieur chez Provencher_Roy.

Rappelons que dans les prochains mois, plus de 1 000 employés, notamment des équipes d’AccèsD Particuliers et Affaires et du Centre d’affaires en ligne de Desjardins, déménageront graduellement dans la Tour. À titre de premier locataire depuis son parachèvement en 1987, la coopérative occupera ainsi sept des douze étages, soit 80 % des espaces locatifs disponibles.