Nouvelles

Le Parc olympique met en place des mesures de prévention contre le COVID-19

Publié le 10 March 2020

Le Parc olympique de Montréal met en place une série de mesures de prévention supplémentaires dans le contexte du COVID-19, en marge du match de l’Impact de Montréal ce soir, et des événements à venir au Stade olympique, au Centre sportif et à la Tour.

Ayant à cœur la santé et sécurité de ses visiteurs et employés, le Parc olympique déploie de l’affichage dans les 161 salles de toilettes du Stade, comprenant 393 lavabos, afin de rappeler aux spectateurs les bonnes pratiques en matière d’hygiène pour éviter la propagation des virus. Rappelons également que le Stade olympique fait déjà l’objet d’un nettoyage avant et après chaque événement. La fréquence demeurera la même, mais le nettoyage sera accru.

Le personnel des restaurants et des concessions alimentaires a également été sensibilisé à la situation  et continuera à appliquer les procédures d’hygiène entourant la vente de nourriture en événement.

De plus, le Parc olympique augmente la redondance de nettoyage des installations et appareils au Centre sportif ainsi qu’à la Tour de Montréal, au funiculaire et à l’Observatoire, toujours dans un souci de prévention.

Enfin, un comité spécial composé d’employés exerçant diverses fonctions au sein du Parc olympique a été formé, ayant pour mandat de suivre quotidiennement la situation et de prendre les mesures nécessaires.

Rappelons enfin qu’en tant qu’organisme public, le Parc olympique suit les recommandations du gouvernement du Québec et tout particulièrement celles de la Sécurité publique et la Direction de la Santé publique au sujet du COVID-19, et demeure en lien constant avec les autorités compétentes.