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Nouveau partenariat entre Judo Canada et le Parc olympique

Publié le 27 November 2018

Dans le cadre du Grand Prix de la Fédération internationale de judo qui aura lieu à Montréal en juillet prochain, Judo Canada et le Parc olympique sont fiers d’annoncer un partenariat entre les deux organismes.

 

Le Parc olympique et Judo Canada ont décidé d’unir leurs efforts afin de faire rayonner le sport du judo, ses valeurs et ses athlètes grâce à différentes initiatives de promotion dans leurs réseaux respectifs. Ce choix de partenaire en est un tout naturel pour Judo Canada, puisque le centre national d’entraînement, dans lequel les judokas des équipes nationales s’entraînent quotidiennement, se trouve dans les installations de l’Institut national du sport du Québec (INS Québec), lui-même situé dans le Centre sportif du Parc olympique, au pied de la Tour de Montréal. Les dojos de l’INS  Québec accueillent également de nombreux athlètes de partout sur la planète qui viennent s’entraîner dans les installations hors normes.

« Le partenariat entre Judo Canada et le Parc olympique nous permettra de faire rayonner nos deux organisations », affirme Alain Larochelle, directeur du marketing au Parc olympique. « Par ailleurs, nous tenons à féliciter Judo Canada pour l’obtention de son premier Grand Prix, qui se tiendra au Quartier olympique de Montréal, à l’aréna Maurice-Richard. Nous serons également derrière les athlètes québécois et canadiens pour les encourager et les supporter lors de leurs prochaines compétitions », poursuit-il.

Nicolas Gill, directeur général de Judo Canada, ajoute : « Le choix du Parc olympique était un incontournable pour nous. Non seulement l’architecture y est magnifique et unique, mais le message est clair : Montréal, ville olympique, ville de sport, est la “Mecque” du judo canadien; c’est dans cette optique que tout y sera centralisé. Nous sommes extrêmement fiers d’y résider, et il est significatif pour nous de pouvoir y tenir les deux tournois internationaux dont nous détenons les droits. Le premier Grand Prix de l’histoire du Canada, qui sert également de sélection pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020, pourra compter non seulement sur une aide et un soutien en termes de visibilité, mais également sur une expertise organisationnelle qui a déjà fait ses preuves. Nous sommes convaincus qu’avec l’aide de l’équipe du marketing au Parc olympique, ce nouveau partenariat nous permettra de relever des défis et de créer des surprises. »

Nicolas Gill, directeur général de Judo Canada

Dans le cadre de ce partenariat, chaque organisme s’engage à promouvoir les différentes activités de l’autre sur les différentes plateformes à leur disposition : réseaux sociaux, espaces publicitaires, etc. Les athlètes seront également impliqués et pourront, selon les demandes, participer à certaines activités du Parc olympique.