La vasque du Parc olympique rallumée pour commémorer le 37e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal

Publié le 17 July 2013

Montréal, le 17 juillet 2013 – Le Parc olympique allumera sa vasque dès 15 h aujourd’hui, et ce, jusqu’à 7 h demain, afin de commémorer le 37e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal. Pour l’occasion, également, la niche de la Tour du Parc olympique revêtira des couleurs orangées et ambrées rappelant la flamme olympique.

« Il s’agit d’un geste symbolique et porteur pour la relance du Parc olympique, soutient son président-directeur général, David Heurtel. Chaque année, nous soulignerons de façon concrète l’anniversaire de l’ouverture des Jeux olympiques d’été de 1976, en vue du 40e anniversaire des Jeux olympiques en 2016. »

« Montréal fait partie du club select des 48 villes dans le monde ayant accueilli des Jeux olympiques. Il est important de rendre hommage à cet événement mondial historique qui a marqué profondément Montréal et le Québec, et de célébrer notre héritage olympique » a déclaré le ministre délégué au Tourisme du Québec et ministre responsable du Parc olympique, Pascal Bérubé.

La vasque olympique, située sur l’Esplanade Financière Sun Life, à l’intersection des rues Pie-IX et Sherbrooke, est la vasque originale des Jeux de 1976, qui fut allumée par Sandra Henderson et Stéphane Préfontaine. À l’époque, elle se trouvait à l’intérieur du Stade.