Avec plus de 280 000 visiteurs en 2014, l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique s’impose comme pôle évènementiel de l’Est de Montréal

Publié le 22 October 2014

Montréal, le 22 octobre 2014 – Grâce à son village d’hiver gratuit et sa programmation estivale unique, l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique a accueilli un peu plus de 280 000 visiteurs en 2014, positionnant ainsi le quadrilatère comme pôle récréotouristique incontournable de la métropole.

Cette affluence, en progression année après année, démontre l’intérêt des visiteurs pour les lieux. « Depuis trois ans, le Parc olympique redevient une référence évènementielle à Montréal. Il fait désormais partie des grandes attractions touristiques de la Ville », affirme Manon McHugh, directrice de la programmation pour l’Esplanade. « Avec l’aide de nos nombreux partenaires, tels que la Financière Sun Life, LaVitrine.com et la Société de transport de Montréal, ainsi que des promoteurs débordant d’idées, nous avons pu concocter des activités qui ont attiré un grand nombre de citoyens de tous âges et de divers horizons ».

Un éventail d’activités pour tous les goûts

L’Esplanade Financière du Parc olympique a vu naître et grandir des évènements qui ont séduit des dizaines de milliers de personnes, simultanément, tout au long de l’année. Que ce soit le concert en plein air de l’Orchestre symphonique de Montréal, qui a rassemblé plus de 40 000 visiteurs en août dernier, les Premiers Vendredis, assurément le plus grand rassemblement de camions de cuisine de rue au Québec avec plus de 70 000 visiteurs, ou encore le festival de sport d’action Jackalope et son pendant hivernal Barbegazi, ces évènements de grande envergure ont contribué au succès de la relance du Parc olympique.

« L’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique offre une programmation éclectique qui plaît autant aux nouvelles familles qu’aux jeunes adultes branchés, sans oublier les amateurs de culture, de sport et de divertissement en milieu urbain », poursuit Mme McHugh. L’Esplanade a été l’hôte cette année des Rendez-vous des Grands orchestres, de la mini Coupe Rogers, qui se déroule au centre de mini-tennis Le Smash, des championnats mondiaux de monocycle en présentant le rassemblement Unicon, sans oublier l’arrivée du Grand Défi Pierre Lavoie et l’ajout du Parc Exalto, le premier parc acrobatique urbain au Canada qui a également pignon sur l’Esplanade depuis le début de l’été. Les résidents de l’arrondissement Mercier—Hochelaga-Maisonneuve ont aussi eu droit à des activités citoyennes, mises sur pied par des organisateurs établis dans le quartier, tels que le potager urbain du regroupement Y’a quelqu’un l’aut bord du mur, le Carnaval Estival de Mercier— Hochelaga-Maisonneuve, et plusieurs autres.

Cette année encore, l’Esplanade Financière Sun Life ramène son village d’hiver fort apprécié par les résidents du quartier. Plusieurs activités et surprises y seront offertes gratuitement durant la saison froide. La patinoire réfrigérée gratuite sera aussi de retour pour le plus grand plaisir des visiteurs. Tous les détails de cette programmation hiver 2014-2015 seront dévoilés dans les prochaines semaines.