Lancement de la programmation estivale 2013 du Parc olympique – Tous les weekends de l’été seront animés sur l’Esplanade Financière Sun Life!

Publié le 6 May 2013

Montréal, le 6 mai 2013 – Fier du succès remporté au cours de la dernière année, le Parc olympique de Montréal a dévoilé le calendrier des activités estivales 2013 de l’Esplanade Financière Sun Life. Axée sur le sport et l’activité physique, le développement durable et la culture, cette programmation animera l’Esplanade Financière Sun Life pendant tous les weekends de l’été, du début mai jusqu’en septembre, ce qui représente trois semaines d’activités de plus que l’été dernier.

Tout comme l’an passé, cette programmation estivale présentera en grande partie des événements gratuits et accessibles, s’adressant à toute la famille. Rappelons d’ailleurs que les dernières programmations, estivale et hivernale, ont rassemblé plus de 125 000 personnes!

« Cette fréquentation exceptionnelle signifie pour nous que les résidants des arrondissements Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et Rosemont–La Petite-Patrie, les Montréalais et les Québécois redécouvre leur Parc olympique », a indiqué David Heurtel, président-directeur général du Parc olympique. « Cet espace demeuré inutilisé pendant 35 ans offre un immense potentiel récréatif, culturel et touristique, et nous sommes ravis que, grâce au travail acharné de l’équipe du Parc tant de gens puissent enfin bénéficier de la relance du Parc olympique! »

La presque totalité des activités présentées l’année dernière sera de nouveau au programme cet été, certaines avec des ajouts et des bonifications. Pour ne citer que quelques exemples :

• Les Premiers vendredis, où plus de 20 camions de restauration de rue, comparativement à neuf en 2012, formeront le plus grand rassemblement de camions de cuisine de rue au Québec!
  • La Lolë White Yoga SessionMC , qui, forte de son succès de l’an dernier, a ajouté une seconde séance de yoga dans l’après-midi du 27 juillet prochain pour satisfaire les amateurs de yoga montréalais.
  • Kent Nagano et l’Orchestre symphonique de Montréal, qui, après le succès retentissant du concert en 2012, seront de retour dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve pour un autre grand concert gratuit le 14 août prochain!
  • Les Rendez-vous des Grands Orchestres, où de grands orchestres d’harmonie du Québec créeront une fois de plus un rendez-vous hebdomadaire avec les mélomanes du quartier lors de concerts gratuits tous les dimanches, dès le 28 juillet.

De plus, parmi les nouvelles activités qui auront lieu sur l’Esplanade Financière Sun Life, mentionnons :

• Le Tournoi Au Jeu! Montréal

Le plus grand festival de hockey balle du monde, ayant lieu dans 20 villes du Canada et rassemblant plus de 200 équipes venant de partout au Canada! Qui a dit que la fièvre du hockey se trouvait seulement dans les arénas?

• La Foire de l’environnement et de l’écohabitation du Projet ÉCOSPHÈRE

La plus importante foire du genre au Québec rassemblera plus de 230 exposants et 30 conférences. Une belle initiative de développement durable!

• Le Tour de Nuit et le Tour de l’île de Montréal

Ces événements sportifs et participatifs majeurs ont choisi l’Esplanade comme point d’arrivée cet été.

• Le Cinéma sous les étoiles

Une activité accessible et culturelle qui ralliera les familles des quartiers avoisinants, le temps d’un bon film!

Le ministre délégué au Tourisme du Québec et ministre responsable du Parc olympique, Pascal Bérubé, salue l’apport du Parc olympique dans l’économie touristique de la métropole : « Cette nouvelle programmation annuelle extérieure de l’Esplanade attirera une fois de plus de nombreux visiteurs nationaux et internationaux, en plus de prolonger leur séjour sur le site. Le gouvernement du Québec est heureux de s’engager dans le développement de ce parc urbain unique au monde, qui est une fierté pour les Québécoises et les Québécois. »

« Lorsque nous avons décidé de nous associer au Parc olympique, il y a maintenant un an, pour permettre à l’Esplanade Financière Sun Life de voir le jour, nous avions en tête une vision, celle de la voir s’animer été comme hiver. Nous ne pouvons que féliciter le travail effectué par David Heurtel et son équipe. La nouvelle programmation d’été annonce un aussi beau succès que l’an dernier et nous croyons même qu’elle saura rejoindre encore plus de familles », a déclaré Isabelle Hudon, présidente de la Financière Sun Life au Québec.

La programmation estivale 2013 en bref

• 25 promoteurs/organismes participants, dont le tiers provient des quartiers environnants
  • 79 événements
  • 20 en activité physique et sportive
  • 26 en développement durable
  • 33 en culture

Cette programmation haute en couleur vise à augmenter l’achalandage touristique, à renforcer l’offre événementielle à Montréal, ainsi qu’à se rapprocher des résidants des arrondissements Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et Rosemont–La Petite-Patrie. La programmation estivale complète de l’Esplanade Financière Sun Life est disponible au www.parcolympique.qc.ca.