Le 76

L’Observatoire de la Tour se refait une beauté

Après avoir offert une cure de rajeunissement à l’enveloppe extérieure de la Tour et rénové entièrement ses étages locatifs, le Parc olympique s’attaque au funiculaire, à l’Observatoire et au Hall touristique de la Tour de Montréal.

Un funiculaire entièrement vitré et un accès au toit

Si vous montiez auparavant à l’Observatoire ou fréquentiez le Hall touristique (à la base de la Tour), il a fort à parier que vous ne reconnaîtriez plus rien des lieux : tout a été démoli, démantelé. Ne reste que le bâtiment de base. En effet, l’Observatoire et le Hall touristique profitent présentement de bien plus qu’un simple rafraîchissement. Ils sont revus de A à Z pour offrir de toutes nouvelles expériences, tant sensorielles que vertigineuses, ainsi qu’une offre alimentaire de type bistro. (Contempler la vue de la plus haute tour inclinée au monde avec un verre de mousseux à la main, cela semble plutôt agréable, n’est-ce pas?)

La Tour

Pour la première fois depuis la fin de la construction de la Tour en 1987, son toit sera accessible au public!

Quant à lui, après plus d’un million de voyages depuis sa mise en service en 1987, le funiculaire d’origine de la Tour tirera sa révérence. Le nouveau funiculaire aura un habitacle entièrement vitré, ce qui permettra de bénéficier d’une expérience de montée rehaussée!

Toutefois, le clou du spectacle se trouve complètement au sommet : pour la première fois depuis la fin de la construction de la Tour en 1987, son toit sera accessible au public!

Mais nous n’en dirons pas plus sur les expériences qui attendront les visiteurs sur le toit et dans l’Observatoire. Il faut bien réserver les surprises pour plus tard!

La Tour

Une attraction majeure lors de la relance de l’Est

Les travaux majeurs à la Tour s’échelonneront sur plusieurs mois, avec une réouverture prévue entre l’automne 2023 et le printemps 2024.

Après cette importante cure de rajeunissement et avec une expérience client entièrement renouvelée, l’Observatoire promet d’être l’une des attractions les plus importantes et incroyables de l’est de Montréal, participant à la relance de la ville en invitant dans ses espaces, tant les clients corporatifs que les visiteurs locaux, nationaux et internationaux.

D’ici là, nous vous invitons à faire le tour du chantier en compagnie du PDG du Parc olympique, Michel Labrecque, qui vous montre l’ampleur du projet dans la vidéo suivante.