Le 76

L’innovation au Parc olympique : un nouveau partenariat avec le MT Lab

Depuis que la Régie des installations olympiques (RIO) est devenue la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique, le Parc olympique a entamé son virage commercial. Son but : exploiter ses installations à leur plein potentiel par la tenue d’événements sportifs, culturels et communautaires, d’expositions ainsi que d’activités récréatives et touristiques.

Mais effectuer un tel virage dans cette organisation, dont l’objectif principal fut pendant plus de 44 ans de maintenir et entretenir ses actifs, ne se fera pas en criant lapin! Avec ses quatre grands sites (le Stade, la Tour, le Centre sportif et l’Esplanade) possédant tous leurs propres infrastructures, particularités, objectifs et activités, cette transformation demandera du temps et des efforts. Après tout, on ne demanderait pas à un immense paquebot de changer de direction aussi rapidement qu’un petit bateau à moteur!

Crédit : MT Lab

Afin de soutenir ce changement de cap, le Parc olympique s’est associé au MT Lab, un incubateur d’entreprises émergentes dédié au tourisme, à la culture et au divertissement, qui facilite la collaboration entre ces entreprises naissantes avec des solutions innovantes et les grands joueurs de l’industrie. En devenant le 12e grand partenaire du MT Lab, le Parc olympique affirme sa volonté d’intégrer l’innovation tant à ses valeurs, qu’à ses actions et à ses procédés :

En devenant le 12e grand partenaire du MT Lab, le Parc olympique affirme sa volonté d’intégrer l’innovation tant à ses valeurs, qu’à ses actions et à ses procédés.

« Nous souhaitons par la voie de l’innovation positionner le Parc olympique comme un acteur clé de la relance de l’industrie touristique et dynamiser la mise en valeur de ses installations. Le MT Lab, principal lieu d’innovation en tourisme au Québec, est un partenaire tout désigné pour atteindre cet objectif » – Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique. (Source : Tourismeexpress)

Ce partenariat s’inscrit dans une volonté du Parc olympique de :

  • créer des expériences à échelle humaine dans des lieux surdimensionnés, en mettant le client au cœur de ses actions;
  • offrir des produits événementiels, sportifs et touristiques qui répondront à ses différents segments de marché;
  • mettre en valeur et dynamiser l’est de la ville de Montréal;
  • créer des liens avec les acteurs de la ville et ses citoyens;
  • se positionner comme un chef de file du secteur du tourisme sportif;
  • exploiter ses installations 365 jours par année, notamment le Stade;
  • et mettre en valeur le pôle récréotouristique et l’icône internationale qu’est le Parc olympique.

Avec ce nouveau partenaire, le Parc olympique ajoute une nouvelle corde à son arc pour réaliser sa mission commerciale, à l’aube de la célébration du 50e anniversaire des Jeux olympiques de 1976.

Il y a là de quoi donner hâte de voir le Parc olympique de demain!

À propos de l’incubateur MT Lab

Premier incubateur d’entreprises émergentes dédié au tourisme, à la culture et au divertissement en Amérique du Nord, le MT Lab a été créé par l’UQAM et Tourisme Montréal et a ouvert ses portes en septembre 2017.

Situé au cœur du Quartier des spectacles de Montréal, à la fois lieu de rencontre, accélérateur d’entreprises émergentes et plateforme d’échanges, le MT Lab accompagne des entreprises avec des solutions innovantes et les grands joueurs de l’industrie.

Pour en savoir plus, consultez le site Web ou la page Facebook du MT Lab.