Nouvelles

Le maire d’Hiroshima au Parc olympique

Publié le 11 juin 2015

Le Parc olympique a accueilli de prestigieux visiteurs, le mercredi 10 juin dernier, sur l’Esplanade Financière Sun Life. Profitant de son passage dans la métropole à l’occasion du Forum économique international des Amériques, nul autre que le maire de la ville japonaise d’Hiroshima, M. Kazumi Matsui, nous a fait l’honneur d’une visite sur l’Esplanade, où se tiendra le grand concert de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), le jeudi 5 août prochain.
photo1
De gauche à droite : M. Hideaki Kuramitsu, Consul Général du Japon, M. Kazumi Matsui, maire d’Hiroshima, Mme Marie-Josée Desrochers, chef de l’exploitation à l’OSM, et M. Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique.

Le maire d’Hiroshima était accompagné du Consul général du Japon, M. Hideaki Kuramitsu, et de Mme Marie-Josée Desrochers, chef de l’exploitation à l’OSM. Ces derniers ont été reçus par M. Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique.

photo3

photo2

La date du 5 août aura aussi une connotation particulière, car elle marquera également le 70ième anniversaire de la première bombe atomique de l’Histoire à être tombée sur la ville japonaise d’Hiroshima. À titre de ville jumelle d’Hiroshima, une cérémonie se tiendra au jardin japonais du Jardin botanique de Montréal, pendant laquelle sera retransmise en direct la Déclaration de paix, prononcée par M. Matsui, à Hiroshima. La commémoration se fera en présence du maire de Montréal, M. Denis Coderre, de maestro Nagano et des musiciens de l’OSM. Le public est d’ailleurs invité à suivre cette cérémonie de commémoration qui sera retransmise sur écrans géants depuis l’Esplanade. Par la suite, suivra le très attendu concert de l’OSM, où maestro Kent Nagano et son orchestre interpréteront l’opéra Carmen, du compositeur français Georges Bizet, dès 19 h 55.

Nous vous invitons à réserver cette date à votre agenda pour une soirée qui promet d’être mémorable.

 

 

Tags :