Nouvelles

Une frise du temps sur l’avenue Pierre-De Coubertin pour souligner les grands moments des installations olympiques

Publié le 9 juin 2016

C’est le 3 juin dernier qu’a eu lieu le dévoilement de la frise du temps du Parc olympique sur l’avenue Pierre-De Coubertin, en présence du président-directeur général du Parc olympique, M. Michel Labrecque, et du maire de l’arrondissement de Mercier—Hochelaga Maisonneuve, M. Réal Ménard.
IMG_20160603_124739 (2)La frise du temps, qui sera déployée le long de l’avenue Pierre-De Coubertin, face à l’entrée du Stade, est l’un des projets mis de l’avant pour souligner le 40e anniversaire du Parc olympique. Il s’inscrit également dans le cadre des nombreuses initiatives de mise en valeur du Parc olympique entreprises depuis la relance, initiée en 2012.

DSC00333

Rendant hommage à la riche histoire sportive, culturelle et événementielle du Parc olympique, la frise du temps présente, sur une quinzaine de panneaux d’affichage, quelques-uns des grands moments qui ont jalonné l’histoire du Parc depuis la tenue des Jeux de Montréal, en 1976. « Cette installation fait partie du devoir de mémoire que nous devons faire à l’égard du Parc olympique », affirme M. Michel Labrecque. « Le Stade olympique et ses installations connexes ont été le lieu de convergence de millions de Québécois et de visiteurs de partout à travers le monde durant les quarante dernières années. Cette frise du temps permet de faire connaître à la nouvelle génération l’héritage de ce lieu unique et son importance dans l’histoire moderne de la métropole », poursuit-il.

En la rendant bien visible de la rue, cette installation permettra aux touristes et à la population environnante de découvrir ou redécouvrir l’histoire de ce monument phare de Mercier—Hochelaga-Maisonneuve, en plus d’agrémenter le paysage pour les résidents du secteur et les visiteurs.