Nouvelles

Modernisation du Parc olympique : au tour des stationnements de prendre le virage numérique

Publié le 14 février 2018

La cure de jouvence se poursuit dans les installations du Parc olympique alors que les stationnements feront très bientôt leur passage à l’ère de la modernisation et du numérique d’ici la fin de 2018.

À l’instar d’autres grands stationnements publics, tels que celui d’Aéroports de Montréal et du nouveau Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), le Parc olympique modernisera toutes ses accès aux stationnements, actuellement en mode manuel, ce qui permettra de mieux desservir sa clientèle 24 h sur 24, 7 jours sur 7, pour optimiser l’achalandage et maximiser l’utilisation de ses 4 000 places de stationnement.

Récemment, nous avons fait l’acquisition d’un système de contrôle d’accès automatisé, lequel sera implanté dans tous les stationnements du Parc olympique, soit de P1 à P7. Ce nouveau système permettra d’accélérer le paiement de son espace de stationnement, d’assurer une plus grande fluidité de la circulation, et d’offrir des forfaits et tarifs concurrentiels, davantage en lien avec les besoins des clients, qu’ils soient promoteurs, partenaires, locataires et abonnés. Sur simple présentation d’une carte à puce ou d’un billet de stationnement, il sera possible d’entrer et sortir, de payer son stationnement et même de renouveler son permis en ligne ou sur l’une ou l’autre des bornes automatiques.

Les travaux débuteront ce printemps, en commençant par les stationnements P1 à P4, de manière à faciliter l’accueil dans ces mêmes stationnements, cet été, de plus de 500 nouveaux abonnés parmi les employés de Desjardins. Ce projet sera réalisé parallèlement aux travaux de réfection des dalles des stationnements P1 à P3 actuellement en cours et qui s’étaleront par phases au cours des trois prochaines années.

Dès que les zones de travaux auront été identifiées et l’échéancier fixé, compte tenu des perturbations qui sont à prévoir, des mesures d’atténuation seront mises en place et la circulation sera redirigée temporairement vers d’autres entrées afin de permettre aux usagers d’accéder à leur stationnement.

Nous vous tiendrons informés des différentes étapes des travaux afin de vous communiquer les mesures alternatives proposées et également, tous les détails afin de vous familiariser avec le nouveau système lorsqu’il entrera en fonction.