Nouvelles

Les Championnats du monde de gymnastique artistique FIG 2017 honorés au Gala SPORTSQUÉBEC

Publié le 28 mai 2018

Le 45e Gala SPORTSQUÉBEC, qui récompensait, le 10 mai dernier, l’excellence du milieu sportif fédéré pour l’année 2017, a fait 20 gagnants d’un prix Maurice pour leurs réalisations exceptionnelles au cours de la saison.

Parmi les lauréats de cette cuvée, les 47e Championnats du monde de gymnastique artistique FIG ont raflé le Maurice de l’événement international de l’année. Cette distinction vient souligner l’extraordinaire travail des équipes qui ont participé à l’organisation, à la tenue et bien sûr, au succès retentissant de cet événement, qui a eu lieu au Stade olympique.

Le personnel du Parc olympique fait partie de cette réussite et cette reconnaissance fait rayonner outre frontières ce travail formidable. Au cours de cette 45e édition, le Gala SPORTSQUÉBEC a  également souligné les performances remarquables de nos athlètes québécois qui prenaient part aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018, tout comme la carrière de Marianne St-Gelais, triple médaillée olympique en patinage de vitesse et l’ancien joueur de l’Impact de Montréal, Patrice Bernier.

Le commentateur et journaliste sportif – La voix des Expos – Jacques Doucet, et Guy Lapointe, l’un des piliers dans le milieu du waterpolo, ont vu pour leur part leurs carrières respectives honorées alors qu’ils ont reçu l’Hommage Jacques-Beauchamp.

Autre anecdote intéressante:  déjouant de nombreux pronostics, la qualité sonore lors de la tenue des Championnats fut louangée dans un article paru dans le numéro de février 2018 du magazine spécialisé Professional Sound. Voilà une excellent nouvelle faisant tomber un préjugé tenace sur le son au Stade olympique !