Nouvelles

Les Jeux d’hiver, dès janvier, sur l’Esplanade Financière Sun Life

Publié le 20 décembre 2018

Cette année, le Parc olympique offre une toute nouvelle programmation hivernale, dès le 26 janvier, sur  l’Esplanade Financière Sun Life. Sous la bannière Les Jeux d’hiver, jeunes et moins jeunes y retrouveront activités ludiques pour toute la famille ainsi qu’une patinoire et une glissade.

Les visiteurs pourront ainsi participer à une grande kermesse hivernale dans laquelle une douzaine de jeux grandeurs nature seront disponibles gratuitement. De plus, un espace chalet permettra aux participants de se réfugier dans un endroit chauffé où une série d’activités pour enfants sera offerte gracieusement. Un café-bistro sera en opération pour servir boissons chaudes et nourriture réconfortante; les familles avec leur lunch seront aussi les bienvenues.

Également sur le site, un parc de Snowskate, avec quatre modules de pratique, ainsi que des accessoires de glisse disponibles gratuitement (quantités limitées), gracieuseté de la Financière Sun Life, une patinoire naturelle d’une superficie de 300 m2 (amenez vos patins !), ainsi qu’une glissade de XX mètres.

Les Jeux d’hiver seront nichés dans les secteurs 200 et 300 de l’Esplanade, juste au-dessus du Café In Vivo, et seront accessibles par la rampe  située à côté du 4141 avenue Pierre-De Coubertin. L’endroit sera ouvert les samedis et dimanches, du 26 janvier au 9 mars, de 10 h à 16 h, ainsi que pendant la semaine de relâche, du 4 au 9 mars.

Deux semaines avant le début des Jeux d’hiver, c’est le festival de sports d’action BARBEGAZI qui ouvrira le bal sur l’Esplanade les 12, 13 et 19, 20 janvier. Au menu : activités, musique, sports d’action, adrénaline et plaisir.

Une programmation spéciale sera également offerte dans le cadre de la Nuit blanche MONTRÉAL EN LUMIÈRES, le samedi 2 mars, de 17 h à 2 h.

Surveillez le site Web du Parc olympique afin de profiter des prochaines annonces entourant l’édition 2019 des Jeux d’hiver, sur l’Esplanade Financière Sun Life!