Nouvelles

La Nuit blanche à Montréal, ça se passe au Parc olympique!

Publié le 14 February 2019

Le samedi 2 mars prochain, le Parc olympique vous convie à nouveau à la Nuit blanche à Montréal, présentée dans le cadre du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE, pour une soirée mémorable en compagnie de famille et amis. Les activités débutent dès 17 h, sur l’Esplanade Financière Sun Life et au Stade olympique, et à 20 h au Centre sportif. Toutes les activités sont gracieusement offertes par le Parc olympique.

Les Jeux d’hiver sur l’Esplanade Financière Sun Life
Sur l’Esplanade, sous le puits de lumière projeté par la plus haute tour inclinée au monde, les visiteurs pourront participer à une grande kermesse hivernale, de 17 h à 2 h, dans laquelle une douzaine de jeux grandeur nature seront disponibles gratuitement. Également sur le site, un parc de Snowskate, avec quatre modules de pratique, ainsi que des accessoires de glisse disponibles gratuitement (quantités limitées), une patinoire naturelle (amenez vos patins!), ainsi qu’une glissade. De plus, l’Espace chalet permettra aux participants de se réfugier dans un endroit chauffé. Le Café Ici & Là sera ouvert pour servir boissons et nourriture réconfortante; il est aussi possible d’apporter son lunch.

 

Visite express du Stade olympique
Êtes-vous plus du type savant? Si c’est le cas, offrez-vous la Visite express du Stade, de 17 h à 2 h. Agréable mélange de faits historiques et de notions d’architecture, cette visite gratuite d’une durée de 20 minutes vous révélera des aspects méconnus de cette icône du paysage montréalais, tels que l’ingéniosité de sa structure et la variété insoupçonnée des événements dont il fut l’hôte.
Départ à toutes les demi-heures à partir de la Rotonde (entrée au 4545 avenue Pierre-De Coubertin).

Wibit au Centre sportif

Envie de vous mouiller? Alors les Wibit sont pour vous! Rendez-vous dès 20 h au Centre sportif du Parc olympique, au pied de la Tour, avec votre maillot et votre serviette pour essayer ce parcours gonflable aquatique dans le même bassin qui, en 1976, accueillait les compétitions de natation des Jeux olympiques. Idéal pour les familles et les enfants de plus de six ans sachant nager! Places limitées, séances d’une durée de 70 minutes, jusqu’à minuit. Premiers arrivés, premiers servis.

Nous vous attendons en grand nombre au Parc olympique pour la 16e édition de la Nuit blanche à Montréal!