Nouvelles

MIS À JOUR : L’OUVERTURE EST REPORTÉ AU 19 JUILLET – Remis à neuf, le biergarten champêtre des Jardineries rouvre ses portes le 19 juillet prochain !

Publié le 4 juillet 2019

Avec de nouvelles installations et une terrasse agrandie,les Jardineries rouvriront à compter du 11  19 juillet prochain, jusqu’au 5 octobre 2019, pour une nouvelle saison. Authentique oasis de verdure en plein Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Les Jardineries offrent une terrasse verdoyante unique, avec plus de 150 places assises, idéale pour les rencontres entre amis ou en famille.

Tout en conservant l’esprit champêtre caractéristique du lieu, la terrasse a été réaménagée et agrandie pour offrir plus de places. Les nouvelles installations sont quatre saisons et ouvrent la possibilité d’activer le lieu de manière permanente. Les Jardineries confirment leur ancrage local, en offrant un nouvel espace pour un potager communautaire et plus de bières de microbrasseries locales.

Un lieu intergénérationnel et ludique

Ouvert à tous et pour tous, Les Jardineries sont un endroit où l’appropriation spontanée est fortement encouragée. Que ce soit pour profiter des jeux tels que la pétanque, le mini-putt ou le terrain d’aventure, les tables de pique-nique ou le barbecue libre-service, les citoyens sont invités à explorer cet espace disponible et gratuit toute la semaine.

Des rendez-vous réguliers rassembleurs seront proposés pendant l’été, tels que les Grandes tablées champêtres une fois par mois le samedi. Des ateliers d’agriculture urbaine, des séances de yoga et des soirées micro-ouvert viendront également animer cet espace collectif dans une ambiance conviviale et festive.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien de Tourisme Montréal et du Parc olympique.