Nouvelles

Le Parc olympique accueille l’OSM sur son Esplanade le 7 août prochain

Publié le 01 aot 2019

Plus que quelques jours avant le plus grand événement culturel du calendrier estival de l’Esplanade du Parc olympique! Ce mercredi 7 août, dès 20 h, Kent Nagano et l’Orchestre symphonique de Montréal charmeront gratuitement le public montréalais en interprétant le  grandiose Requiem de Verdi, lors du coup d’envoi de la Virée Classique de l’OSM.

crédit photo: instagram/jfsavaria

Sous la direction de Kent Nagano, un vaste effectif choral et orchestral ainsi que quatre solistes, dont Leslie Ann Bradley et Mario Bahg, ouvrent la huitième édition de la Virée classique avec le Requiem de Verdi. Grand compositeur d’opéras, Verdi confère à cette œuvre une dimension théâtrale : lyrisme profond des voix, puissance des chœurs et de l’orchestre, effets saisissants du célèbre Dies irae. Rejoignez l’OSM et plus de 400 choristes au Parc olympique et vivez un moment unique empreint d’émotion!

 

Afin de profiter pleinement de ce concert, voici sept conseils pour faire de cette soirée une réussite :

  • Arrivez tôt. Bien que le concert commence à 20 h, nous vous suggérons d’arriver tôt. Comme tous les rassemblements de grande envergure, il n’y a pas de places assignées pour cette soirée. Sachez également que comme l’an dernier, quatre écrans géants seront installés sur le site. Le concert se termine à 21 h 40.
  • Prévoyez vos déplacements. Étant donné le grand nombre de personnes attendues, ainsi que les nombreux travaux aux abords du Parc olympique, il est essentiel de prévoir vos déplacements. Si vous utilisez la voiture, privilégiez le stationnement P2, situé au 4141 avenue Pierre-De Coubertin. Le prix du stationnement est de 20 $. Des stationnements pour vélos sont disponibles à l’entrée du 4545 ainsi qu’au pied des rampes d’accès, en plus de deux stations BIXI. Les usagers du transport en commun peuvent utiliser une des onze lignes d’autobus desservant le Parc olympique, ou encore la station de métro Pie-IX sur la ligne verte.
  • Accès au site : L’entrée principale de l’Esplanade est située sur le boulevard Pie-IX. Des préposés à l’accueil seront aux abords du site pour vous diriger vers les différents accès. Consultez le Plan d’accès pour tous les détails.

 

  • Nourriture et rafraîchissements : Plusieurs concessions alimentaires seront sur le site afin d’offrir à boire et à manger. Le Parc olympique ouvrira ses concessions alimentaires à partir de 16 h 30.
  • Prévoyez de l’argent comptant. Il est à noter qu’il n’y a pas de guichet automatique sur le site. Des guichets sont disponibles au métro Pie-IX et à la Rotonde du Stade olympique. Prévoyez de l’argent comptant si vous désirez vous procurer de la nourriture et des rafraîchissements.
  • Les animaux ne sont pas acceptés sur le site. Les chiens et autres animaux de compagnie ne sont pas acceptés sur l’Esplanade. Bien évidemment, les chiens guides et les chiens d’assistance sont admis.

Suivez également la soirée sur les médias sociaux en utilisant le mot-clé #OSMOlympique