Nouvelles

Les investissements à venir au Parc olympique

Publié le 14 septembre 2020

Avec tous les projets qui voient le jour aux abords du Quartier olympique, il demeure important de faire le point sur les investissements des différents paliers de gouvernement et des sociétés publiques qui injectent des deniers publics aux abords de ce parc urbain unique au monde. Voici donc un tour d’horizon d’un projet grandiose.

Le Parc olympique a recensé tous les investissements en cours et à venir aux abords autour du quadrilatère délimité par l’avenue Pierre-De Coubertin au sud, Pie-IX à l’ouest, le boulevard Rosemont au nord et la rue Viau à l’est.  L’ensemble des projets a été comptabilisé, y compris ceux du Parc olympique, des différentes sociétés de transports, ainsi que des instances provinciales et municipales.

(Cliquez sur l’image pour agrandir)

Additionnés ainsi, ce sont plus de 700 millions de dollars* qui seront investis dans ce quadrilatère iconique, porte d’entrée de l’est de la métropole. Une fois les travaux réalisés, le Quartier olympique consolidera son rôle de pôle incontournable de l’est de Montréal, agissant comme puissant moteur économique, touristique et récréatif de l’est de Montréal.

Veuillez noter que les montants et les échéanciers sont estimatifs, servant à donner un ordre de grandeur des investissements. Les coûts finaux certifiés par les différents partenaires publics ou privés sont la référence comptable.