Nouvelles

Des prix en design pour la nouvelle identité visuelle du Parc olympique et pour la Station In Vivo!

Publié le 7 février 2014

Les honneurs en design, qu’il soit graphique ou architectural, ont fusé cette semaine pour des collaborateurs du Parc olympique!

En effet, la firme d’architecte Cardin Ramirez Julien a été lauréate d’un Grand Prix du Design, dans la catégorie Café, pour la conception du café Station In Vivo. Préservant parfaitement la transparence de l’enceinte vitrée et créant ainsi une belle interaction entre intérieur et extérieur, l’ancienne boutique des Expos de Montréal a été métamorphosée en 2013 en café-terrasse. Élément distinctif du décor, un immense cube lumineux dissimule ingénieusement un dépôt. Le jury a également noté comment le projet de ce café est un bel exemple de revitalisation du lieu.

Depuis six ans, le concours Grands Prix du Design récompense ce qui se fait de mieux en design d’intérieur par tous les professionnels de l’industrie, y compris ceux qui œuvrent dans la conception de produits liés à l’aménagement.

Dans la même foulée, le concours Grafika a récompensé les 100 meilleurs projets en design graphique de l’année au Québec lors de sa 17e édition. Des 100 meilleurs projets, dix Grands Prix ont également été attribués par le jury, dont un décerné à l’agence lg2boutique pour la conception de la nouvelle identité visuelle du Parc olympique. Le jury a souligné comment l’agence, grâce à cette nouvelle identité visuelle, contribuait à inscrire l’endroit comme destination de choix récurrente auprès des Montréalais, des Québécois et des touristes.

Le concours est une initiative Grafika, organisé par Infopresse, en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ).

Toutes nos félicitations à Cardin Ramirez Julien et à lg2boutique!