Le Parc olympique recèle de lieux de dimensions variées pouvant rapidement s’adapter à la tenue de spectacles et de concerts, qu’ils rassemblent quelques centaines ou plusieurs milliers de personnes.  L’Esplanade compte de nombreux endroits extérieurs propices à des spectacles dans des domaines variés. À l’intérieur, le Stade offre plusieurs lieux pouvant accueillir des spectacles musicaux, de danse, de cirque et bien plus. Le Stade est l’endroit tout indiqué pour les grandes foules, étant le plus grand amphithéâtre couvert au Québec avec plus de 56 000 sièges. Toutefois, ce géant peut être adapté pour procurer une expérience inoubliable pour environ 10 000 spectateurs. Outre l’aire de jeu, le Stade propose aussi d’autres salles convenant à des concerts et des spectacles comme le Hall Est, dont la hauteur permet la mise en place d’éclairages ou d’ancrages nécessaires pour certaines prestations. De grandes vedettes internationales, tous genres musicaux confondus, ont donné des spectacles au Stade olympique, s’inscrivant dans l’histoire de cette icône montréalaise.

osm

Orchestre symphonique de Montréal

Chaque été, depuis 2012, l’Esplanade accueille un grand concert extérieur gratuit de l’Orchestre symphonique de Montréal. C’est l’occasion pour les Montréalais de tous âges de se rassembler lors de ce concert qui vise à rendre la musique classique accessible à tous. La foule présente dépasse souvent les 30 000 spectateurs.

marc-anthony

Marc Anthony

La vedette américaine aux racines portoricaines offre un spectacle dans une nouvelle configuration amphithéâtre de 11 000 spectateurs, avec un parterre aménagé. C’est le 21 septembre 2012 que les rythmes de salsa de Marc Anthony, accompagné d’une quinzaine de musiciens, se font entendre dans le Stade.

acdc

AC/DC

Le groupe australien AC/DC donne rendez-vous au Stade à ses admirateurs montréalais, le 8 août 2009. Les 53 000 billets disponibles trouvent rapidement preneur. Le spectacle endiablé est ponctué par des effets pyrotechniques, au grand plaisir des spectateurs.

genesis

Genesis

Le populaire groupe britannique, qui avait donné un premier spectacle au Stade olympique en 1992, est de retour le 14 septembre 2007. Genesis puise dans son important répertoire, incluant ses grands succès des années 1970, pour ravir les spectateurs.

u2

U2

Le quatuor irlandais en met plein la vue et les oreilles aux 50 000 spectateurs rassemblés au Stade, le 2 novembre 1997. Un écran géant de 45 mètres par 15 mètres, 1 000 points d’éclairage, 100 stroboscopes et une boule disco de 10 mètres composent un spectacle grandiose.

madona

Madonna

La chanteuse pop reconnue pour ses tenues provocantes offre un spectacle haut en couleur, le 23 octobre 1993. Les 53 000 billets mis en vente pour l’occasion sont vendus en moins de 24 heures.

new-kids

New Kids on the Block

Le célèbre boys band américain, interprète du succès planétaire Step by Step, se produit dans le Stade, le 4 août 1990, devant un public de 50 000 spectateurs composé essentiellement de jeunes filles de moins de 18 ans.

aida

Opéra Aida

La musique classique fait vibrer le Stade olympique lorsqu’on y présente le célèbre opéra de Verdi, les 16 et 18 juin 1988. Le décor mis en place pour cet opéra est des plus imposants et inclut trois pyramides de 20, 17 et 14 mètres de hauteur ainsi qu’un sphinx de 14 mètres.

police

The Police

Le 3 août 1983, ce concert est présenté dans une configuration amphithéâtre pour environ 35 000 spectateurs. Finalement, ce seront près de 38 000 spectateurs qui offriront un accueil festif à la troupe de Sting lors de ce qui sera leur dernier concert à Montréal avant la dissolution du groupe.

pink-floyd

Pink Floyd

Le 6 juillet 1977, le groupe de rock progressif britannique Pink Floyd se produit devant 78 322 personnes. Il s’agit de la foule la plus importante de l’histoire du Stade.

emerson

Emerson, Lake & Palmer

Le concert présenté le 26 août 1977 par le trio britannique est un véritable succès. Le groupe tirera de son spectacle au Stade olympique un film ainsi qu’un album.

Configurations

Aire de jeu
Sièges : jusqu’à 60 000

Hall du Stade
Superficie : 7 000 m2

Esplanade
Capacité : jusqu’à 50 000 personnes

Par attraits

Le Stade olympique

Rencontres sportives, salons, foires, spectacles, expositions, tournages de films, événements sociaux : Le Stade du Parc olympique est le seul endroit au Québec pouvant accueillir des événements intérieurs de très grande envergure.

Formulaire de demande d’information

L’Esplanade

Desservie par la station de métro Pie-IX, L’Esplanade du Parc olympique vous propose un cadre exceptionnel pour la tenue d’un événement en plein air. Située au pied du Stade, elle vous offre une vue imprenable sur Le Stade et La Tour du Parc olympique.

Formulaire de demande d’information

La Tour de Montréal

Avec plus de 800 places de stationnement intérieures et la proximité de la station de métro Viau, les installations de La Tour du Parc olympique peuvent vous accueillir pour un événement de petite, moyenne ou grande envergure tel que séminaire, conférence, réception d’affaires ou soirée corporative.

En savoir plus