Rochers d’escalade

Accès gratuit
Esplanade

Sur l’Esplanade du Parc olympique, aux abords du boulevard Pie-IX, deux énormes blocs de granit offrent la possibilité au public de pratiquer l’escalade.

Ouvert aux adeptes de tous les niveaux, chacun des blocs offre une variété de lignes naturelles et améliorées avec des cotes allant de V2 à V10+. Une application Android est également disponible afin d’accompagner les grimpeurs en identifiant les trajets d’escalade pour chacun des rochers.

Apportez vos tapis de chute pour l’escalade, souliers, craie, couvertures, nourritures et boissons et venez grimper ces blocs urbains!

 

Horaire

  • Lundi au dimanche : 7 h à 23 h

Pour se rendre


En voiture
Stationnement souterrain P2 situé au 4141 avenue Pierre-De Coubertin.


En transport actif
Accès à vélo par les pistes cyclables de la rue Rachel, du parc Maisonneuve et de la rue Bennett. Des supports à vélos sont disponibles à quelques mètres de l’entrée, ainsi que dans le stationnement P2. Une station BIXI est située sur l’avenuePierre-De Coubertin, tout près de la station de métro Pie-IX.


En transport en commun
L’Esplanade est située au-dessus de la station de métro Pie-IX, sur la ligne verte, et près de l’arrêt des autobus 97, 139 et 439.


Accès aux personnes à mobilité réduite
L’Esplanade est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les installations sanitaires adaptées pour les personnes en fauteuil roulant sont situées à l’entrée des bureaux administratifs au 4141 avenue Pierre-De Coubertin.