Nouvelles

Avec près de 50 000 visiteurs, l’Esplanade Financière Sun Life double son achalandage en un an!

Publié le 19 mars 2014

Le Parc olympique est fier d’annoncer que sa programmation hivernale 2013-2014 sur l’Esplanade Financière Sun Life a attiré plus du double de visiteurs et touristes par rapport à l’an dernier. En effet, près de 50 000 personnes ont profité des activités familiales gratuites présentées dans le village d’hiver aménagé depuis décembre dernier.

« Nous sommes très heureux de constater que la population montréalaise, et surtout les résidants des arrondissements limitrophes, ont pris part, en si grand nombre, aux activités et aux installations gratuites du village d’hiver. Leur présence, saison après saison, témoigne de leur appui à la revitalisation de l’Esplanade Financière Sun Life et surtout, à la relance du Parc olympique dans son ensemble », a soutenu Manon McHugh, directrice de la programmation de l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique.

« Au départ, nous avions la vision ambitieuse de faire de l’Esplanade Financière Sun Life une destination courue des familles montréalaises tout au long de l’année. Les chiffres d’achalandage qui sont annoncés aujourd’hui viennent confirmer que même en hiver, l’Esplanade attire des milliers de personnes, témoignant ainsi de la qualité de la programmation offerte. Nous sommes confiants que l’été 2014 poursuivra sur cette lancée en proposant encore des nouveautés afin que les familles soient toujours de plus en plus nombreuses à faire de cet espace le leur », a déclaré pour sa part Diane Lafontaine, vice-présidente adjointe, marketing et communications, Financière Sun Life, Québec.

JOUER DEHORS sur l’Esplanade Financière Sun Life!

Aménagé cette année derrière le métro Pie-IX, le village d’hiver a permis aux visiteurs de profiter pleinement de la saison avec une patinoire réfrigérée, des braseros pour se réchauffer et un kiosque de restauration. Le village a aussi été l’hôte de plusieurs activités programmées tout au long de l’hiver.

Ainsi, pendant cinq semaines, le populaire festival Noël dans le Parc, qui réunit les arts, la musique et la culture depuis déjà 20 ans dans des parcs de Montréal, a transformé l’Esplanade en véritable lieu de rencontre et de fête, grâce à ses spectacles rassembleurs, son enclos de moutons et sa traditionnelle vente de sapins de Noël.

L’événement Premiers Samedis, réalisé en collaboration avec l’Association des restaurateurs de rues du Québec et le café Station In Vivo, a été l’un des seuls à offrir de la cuisine de rue tout au long de la période hivernale. Tous les premiers samedis après-midi du mois, les « foodies » de Montréal ont pu vivre l’expérience culinaire du « Snow Food » où l’on a exploré différentes façons de manger à l’extérieur en hiver.

Le festival BARBEGAZI, amplifié par Rogers, a poursuivi sa lancée initiée en 2013. Des professionnels ont exécuté des sauts en motoneige tous plus impressionnants les uns que les autres; des bûcherons ont manié la scie à une vitesse folle pour être couronnés rois de la coupe de bois; et la relève en snowskate a dévoilé ses meilleurs trucs pour épater la galerie. En plus de ces sports d’affiche, le festival a rendu bien vivante sa signification de « barbe gelée » en offrant gratuitement sur place à tous les messieurs le service d’un barbier!

Finalement, la deuxième participation de l’Esplanade Financière Sun Life à la Nuit blanche à Montréal a été couronnée de succès avec la venue de plus de 10 000 festivaliers. Grâce à une approche concertée avec Espace pour la vie au sein du Pôle Parc olympique, les visiteurs ont pu profiter d’une nuit remplie d’activités diversifiées et accessibles qui, sous le thème de San Francisco, ont su plaire à toute la famille. Même des tramways (tirés par des chevaux!) se sont emparés de l’avenue Pierre-De Coubertin pour assurer la circulation des foules à la San Francisco!

Revivez l’hiver sur l’Esplanade Financière Sun Life grâce à ce photoreportage:

dreamhack

Electronic sports events

DreamHack—the largest gathering of electronic sports in Canada—took place at the Olympic Stadium in 2018. It featured professional and amateur competitions, exhibitors, cosplay, and artistic activities. The variety of spaces available at the Stadium was one of the key factors in selecting the site for this event.

fermes

Portes ouvertes sur les fermes du Québec

The Union des producteurs agricoles du Québec brings the farm to Montréal in this event for the whole family. Booths with farm products, many exhibitors, and lots of farm animals are always on hand.

expo-canine

Pet shows

From shows that showcase exhibitors to canine competitions—as seen in the photo—a variety of spaces are available which can hold a multitude of activities simultaneously.

autorama

Collector car exhibitions

Many collector cars from different eras were brought together on the Stadium playing field during this event designed for car lovers.

salon-habitation

Home shows

An ideal opportunity for anyone in construction, renovation, and design. These home shows at the Olympic Stadium enable some 600 exhibitors to meet with the general public, who are especially appreciative of the stunning display homes.

salon-camions

Truck shows

Gathered on the playing field, even the largest trucks look small in comparison to the surroundings. The Stadium’s Marathon door makes for easy access to the site.

expo-grands-travaux

Heavy machinery exhibitions

The perfect opportunity for people in the heavy machinery industry to meet with potential buyers to showcase their products. The playing field’s height and unlimited weight limit were two major factors for selecting the site.

salon-vr

Recreational vehicle shows

A large selection of recreational vehicles was assembled on the Stadium’s playing field.

L’été s’en vient!
En plus de l’arrivée de nouveautés telles que le parc acrobatique Exalto et le festival Montréal Country sur l’Esplanade Financière Sun Life, l’équipe du Parc olympique s’affaire présentement à concocter un été riche en événements et en activités de toutes sortes qui sauront plaire à toute la famille. La programmation estivale sera annoncée en mai prochain et misera sur le sport, l’activité physique, la culture et le développement durable. Rappelons que l’exploitation du site de l’Esplanade vise à augmenter l’achalandage touristique, à renforcer l’offre événementielle à Montréal, ainsi qu’à se rapprocher des résidants des arrondissements Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et Rosemont–La Petite-Patrie.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l’échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l’assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans d’importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 décembre 2013, l’actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s’élevait à 640 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole « SLF ».