Le Parc olympique fait le point sur la sécurisation du site de l’incident survenu le 4 mars

Publié le 7 mars 2012

Montréal, le 7 mars 2012- Le président-directeur général du Parc olympique, monsieur David Heurtel, a convoqué la presse en fin d’après-midi aujourd’hui afin de faire une mise à jour sur les travaux de sécurisation du site de l’incident qui sont toujours en cours. Monsieur Heurtel a d’abord tenu à saluer le travail exceptionnel et sans relâche de l’équipe du Parc olympique en étroite collaboration avec la Régie du bâtiment, la CSST, la direction du Stade Saputo, CIMA +, Broccolini et Gaz Métro.

En effet, au cours des dernières 24 heures, les équipes en place se sont d’abord affairées à l’enlèvement de la terre dont une quantité demeure toujours en surface et se sont concentrées à l’installation de vérins hydrauliques destinés à renforcer une poutre du stationnement affaiblie par l’effondrement de dimanche dernier.

Par ailleurs, un système d’évacuation d’eau est en cours d’installation pour pallier aux inconvénients que le temps doux et les précipitations annoncées au cours des prochaines heures pourraient causer.

Rappelons qu’en cette semaine de relâche, les attractions du Parc olympique notamment le Biodôme, le Centre sportif, la Tour, le Cinéma Starcité et le Stade olympique sont ouvertes au public.