Sisyphe, Performance marathon de Victor Pilon

Sisyphe, Performance marathon de Victor Pilon
28 septembre au 27 octobre
Hall Est, Stade olympique
Accès gratuit

Du 28 septembre au 27 octobre, le créateur multidisciplinaire Victor Pilon offrira sa première performance solo en carrière : Sisyphe, performance marathon. Présentée par Lemieux Pilon 4D Art, avec le soutien du Parc olympique et du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), cette performance unique se tiendra dans le Hall Est du Stade olympique.

La performance est inspirée du Mythe de Sisyphe de Camus. Pendant 30 jours, à raison de 6 jours par semaine, 7 heures par jour, Victor déplacera 50 tonnes de sable en construisant et déconstruisant inlassablement sa montagne à l’aide d’une simple pelle. Une performance physique, émotionnelle et mentale dans laquelle s’entrecroiseront l’authenticité, l’absurdité et la réalité.

Pour plus d’informations, consultez le site Web de l’événement.
Passeport vaccinal obligatoire.

 

HORAIRE

28 septembre au 27 octobre
Mardi au dimanche, de 12 h à 19 h

Pour se rendre

 


En voiture
Stationnement souterrain P1 situé au 4545 avenue Pierre-De Coubertin ou P2 situé au 4141 avenue Pierre-De Coubertin.


En transport actif
Accès à vélo par les pistes cyclables de la rue Rachel, du parc Maisonneuve et de la rue Bennett. Des supports à vélos sont disponibles à quelques mètres de l’entrée, ainsi que dans le stationnement P2. Une station BIXI est située sur l’avenuePierre-De Coubertin, tout près de la station de métro Pie-IX.


En transport en commun
À deux minutes de marche de la station de métro Pie-IX, sur la ligne verte, et de l’arrêt des autobus 97, 139 et 439.

Accès aux personnes à mobilité réduite
Le Stade olympique est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les installations sanitaires sont également adaptées pour les personnes en fauteuil roulant.