La Maison du développement durable (MDD) et le Parc olympique s’associent aux Grands Rendez-vous Écotech pour explorer des pistes de solution de revalorisation pour certaines composantes de la toiture du Stade olympique.

Les Grands Rendez-vous Écotech visent à générer des opportunités d’affaires entre des organisations désirant résoudre un enjeu tout en réduisant leur impact sur le climat et l’environnement, et des innovateurs en technologies propres.

En vue de préparer le remplacement de la toiture du Stade olympique, certaines composantes de la toiture actuelle, tels que des unités de ventilation, des câbles d’acier ainsi que des morceaux de l’iconique toile du Stade, seront proposées aux innovateur.trice.s du Québec afin d’explorer les possibilités de réutilisation de celles-ci, une fois les travaux débutés. Autrement dit, quelle nouvelle vie pourra-t-on donner à ces matériaux lorsque le démantèlement du toit aura lieu?

Pour ce faire, le Parc olympique est accompagné par la MDD pour générer des mécanismes d’innovation afin de diminuer les impacts environnementaux et augmenter l’impact social de la revalorisation des composantes de la toiture du Stade olympique.

Les pistes de solutions ainsi proposées pourront aider le Parc olympique à diminuer son impact environnemental, lors de la mise en œuvre de cet important chantier à venir.