Consortium

Voici une brève présentation du consortium qualifié lors de l’appel de qualification et des entreprises qui le composent, en partenariat avec le Parc olympique pour le remplacement de la toiture du Stade.

Pomerleau

Pomerleau est un chef de file de l’industrie de la construction au Québec et au Canada. Depuis ses débuts en Beauce, les professionnels de Pomerleau gèrent plus de 150 chantiers simultanément à travers le monde. Pomerleau emploie jusqu’à 4 000 personnes dispersées à travers neuf bureaux, d’un océan à l’autre. L’entreprise compte trois divisions : Bâtiment, Civil et infrastructures, ainsi qu’un volet Centre d’excellence en projets alternatifs.

Groupe Canam

Groupe Canam se spécialise dans la conception et la fabrication de composants métalliques pour l’industrie de la construction en Amérique du Nord. L’entreprise de plus de 2 675 employés exerce ses activités dans les domaines des bâtiments et des infrastructures. Elle a collaboré sur de nombreux projets dont le stade BMO à Toronto, le BC Place à Vancouver, le stade Mercedes-Benz à Atlanta en Géorgie, ainsi que le Marlins Park à Miami en Floride. Groupe Canam exploite huit usines au Canada et aux États-Unis, ainsi que des bureaux d’ingénierie au Canada, en Roumanie et en Inde.

Walter P. Moore

 

Walter P Moore fourni une gamme de services de génie-conseil pour des projets importants au Canada, dont la conception et la documentation structurelles complètes ainsi que l’optimisation de la conception structurelle, l’examen par les pairs et l’ingénierie de la valeur. Walter P. Moore a collaboré avec plus de 200 installations sportives à travers le monde, y compris des stades professionnels et universitaires, des arénas ainsi que des installations d’entraînement et de formation de classe mondiale.

Montage Saint-Laurent

Avec plus de 30 années d’expérience, Montage Saint-Laurent se spécialise dans le montage de charpentes métalliques dans les secteurs commercial, industriel ainsi que dans les ouvrages d’art. S’appuyant sur le savoir-faire d’une équipe compétente et des équipements à la fine pointe de la technologie, l’entreprise propose un service clé en main de la fabrication au montage, incluant la supervision du chantier. Depuis 2015, Montage Saint-Laurent fait partie de Groupe Canam.

Lemay

Fondée en 1957 comme société d’architecture, Lemay est aujourd’hui un chef de file des services intégrés de conception de l’environnement bâti. Son engagement pour un design remarquable se traduit notamment par LemayLab, cellule de recherche et d’innovation, et par l’obtention de plus de 350 prix et mentions. Lemay regroupe quelque 450 professionnels et se classe au 52e rang des 100 firmes les plus importantes au monde.

ACDF Architectes

Propulsée par son énergie et la solidité de ses années d’expertise, ACDF crée des espaces qui conjuguent les qualités d’un pragmatisme nord-américain à une flamboyance européenne. Avec ses 86 employés, l’équipe peut compter sur la souplesse de sa structure pour s’adapter à différentes échelles de projets allant du résidentiel au commercial. ACDF a été récompensée par plusieurs prix, notamment la médaille du Gouverneur général du Canada en 2010 et le prix du jeune architecte décerné par l’Institut royal d’architecture du Canada en 2013.

Fabritec Structures, membre du Groupe PFEIFER

FabriTec Structures est un spécialiste de la conception et de la construction de structures à membranes tendues et de toitures à membranes tendues travaillant avec des membranes en PTFE, PVC et ETFE, principalement en Amérique du Nord et du Sud. FabriTec a participé à la conception et à la construction d’un grand nombre des structures tendues les plus innovantes et les plus emblématiques en Amérique du Nord, notamment le remplacement du toit du BC Place  à Vancouver, du  ASU Skysong Center en Arizona et du MGM City Center à Las Vegas. FabriTec Structures fusionne en 2016 avec PFEIFER, créant ainsi l’entrepreneur spécialisé en structures légères le plus important et le plus expérimenté au monde, avec plus de 1 400 employés et des bureaux situés dans 20 pays à travers le monde.

Vitreco, membre du Groupe Flynn

Vitreco est un important fabricant/entrepreneur en vitrerie au Québec. L’organisation a notamment travaillé sur le nouveau mur-rideau de la Tour de Montréal du Parc olympique. Depuis 2014, Vitreco fait partie du Groupe Flynn, chef de file des entrepreneurs en enveloppe du bâtiment en Amérique du Nord, misant sur tous les métiers liés à l’enveloppe du bâtiment depuis plus de 30 ans. Flynn compte actuellement 19 succursales au Canada et 10 aux États-Unis. Fondé en en 1978 à Winnipeg, au Canada, le Groupe Flynn se spécialise dans les toitures commerciales. L’entreprise offre une gamme de produits architecturaux et de services de toiture, y compris des panneaux métalliques, des vitrages contractuels et des murs-rideaux. Aujourd’hui, Flynn emploie plus de 6000 personnes et sert un portefeuille diversifié de clients à travers l’Amérique du Nord, pour l’ensemble de l’enveloppe du bâtiment.