Stationnements

P1 DE COUBERTIN

4545 Pierre-De Coubertin
971 places

Hauteur : 6’4″ / 1,93 m

Ouvert 24 heures
Bornes du Circuit Électrique disponibles

 

P2 DE COUBERTIN

4141 Pierre-De Coubertin
804 places

Hauteur : 6’3″ / 1,90 m

Ouvert 24 heures
Bornes du Circuit Électrique disponibles

P3 PIE-IX

2727 Pie-IX
512 places

Hauteur : 6’4″ / 1,93 m

Ouvert 24 heures

P4 SHERBROOKE

4200 Sherbrooke
476 places

Hauteur : 6’3″ / 1,90 m

Ouvert 24 heures

P5 VIAU

3200 Viau
800 places

Hauteur niveau 1 : 13’2″ / 4,0 m
Hauteur niveau 2 : 6’2″ / 1,88 m

Ouvert 24 heures
Bornes du Circuit Électrique disponibles

P7 VIAU

2900 Viau
150 places

Extérieur

Ouvert 24 heures

P8 DE COUBERTIN

4553 Pierre-De Coubertin
80 places

Ouvert seulement lors de grands événements.

Tarifs

Taxes incluses

Marche à suivre : prenez un billet à la borne d’entrée et payez à la borne de paiement lorsque vous êtes prêts à sortir. Caisses de paiement automatique situées dans l’entrée du Stade (Rotonde) et sur les 2 niveaux du P5.
(Pour les abonnés, simplement présenter votre carte devant le lecteur à l’entrée.)

Tarifs réduits

Renseignements : 514 252-4665

Entreposage

Nous n’offrons pas de service d’entreposage. Seul le stationnement ouvert en tout temps au grand public est offert.

Une voiture stationnée doit en tout temps :

  • Être chaussée de ses pneus;
  • Pouvoir être déplacée par son propriétaire à la demande de la Direction des stationnements, et ce, pour quelque raison que ce soit;
  • Détenir un abonnement valide pour la durée complète de sa présence dans le stationnement, sans quoi, le tarif de 25 $ par jour n’ayant pas été couvert par l’abonnement sera facturé à la sortie.

Consulter les conditions d’utilisation

Renseignements

Pour toute question, vous pouvez nous joindre par téléphone au 514 252-4665 ou par courriel à  info.stationnement@parcolympique.ca.

Capsules vidéo sur les problèmes aux bornes

Renouvellement, désactivation du renouvellement et modification du mode paiement

Renouvellement

Introduction des problèmes aux bornes

Mauvais cycle

Titre inconnu

Titre périmé

FAQ

Stationnement journalier

Comment fonctionne le stationnement journalier?

À votre entrée dans le stationnement, vous devez prendre un billet.

Lorsque vous êtes prêt à sortir, vous avez le choix de payer dans une borne de paiement située près des portes du stationnement (Visa, Mastercard, débit ou comptant) ou encore directement à la barrière dans une borne de sortie (Visa, Mastercard ou débit)

Paiement dans une borne de paiement :

  • Présentez votre billet d’entrée face au lecteur optique.
  • Le montant à payer s’affiche à l’écran à raison de 5 $ par 20 minutes, jusqu’à un maximum de
    25 $ par période de 24 heures.
  • Payez le montant avec votre carte bancaire ou en argent comptant.

Paiement dans une borne de sortie (directement à la barrière) :

  • Présentez votre billet d’entrée (code barre vers le haut) sous le lecteur optique.
  • Le montant à payer s’affiche à l’écran à raison de 5 $ par 20 minutes, jusqu’à un maximum de
    25 $ par période de 24 heures.
  • Payez le montant avec votre carte bancaire.

Qu'arrive-t-il si je sors ma voiture du stationnement après plus de 24 h?

La tarification horaire s’ajoute au montant déjà cumulé à raison de 5 $ par 20 minutes, jusqu’à un maximum de 25 $ pour chaque période de 24 heures supplémentaire.

L'attraction que je suis venu visiter est fermée. Dois-je payer mon stationnement?

Un délai de grâce de 20 minutes vous est accordé à partir du moment où vous êtes entré. Si vous sortez à l’intérieur de ce délai, il n’y aura aucuns frais. Cependant, ces minutes comptent pour la facturation. Par exemple, si vous partez après 25 minutes, vous devrez payer 10 $ à la sortie, mais si vous sortez après 15 minutes, aucuns frais ne vous seront facturés.

Comment puis-je bénéficier du tarif préférentiel pour les clients du Cinéma Star Cité?

Seuls les clients qui se rendent au cinéma pour visionner un film ont droit de bénéficier du tarif préférentiel exclusif à la clientèle du cinéma StarCité.

Marche à suivre :

  • À la borne d’entrée, prenez un billet en appuyant sur le bouton prévu à cet effet. Conservez le billet pour entrer dans le cinéma puisque vous devrez le valider à l’intérieur.
  • Validez votre billet :
    • Le lecteur optique servant à valider votre billet d’entrée et ainsi lui donner une valeur de 5 $ est situé dans le corridor donnant accès aux salles de cinéma. Le client doit d’abord passer le contrôle d’accès aux salles.
  • Une fois le billet validé, vous pouvez payer à l’un des guichets de paiement situés dans le cinéma.

ATTENTION Si vous n’avez pas validé votre billet, vous ne pourrez pas bénéficier du tarif de 5 $. Vous devrez payer la somme de 25 $ à votre sortie. Aucun remboursement ne sera possible par la suite. VALIDEZ VOTRE BILLET.

Notez que la validation donne une valeur de 5 $ à une durée maximale de 24 h sur votre billet. Tout dépassement de cette période de 24 h vous sera facturé à votre sortie à raison de 5 $ par 20 minutes, jusqu’à un maximum de 25 $ pour chaque période de 24 heures supplémentaire. Un billet ne peut être validé qu’une seule fois.

Comment puis-je bénéficier du tarif préférentiel pour les clients du Centre sportif?

Seuls les clients qui utilisent les installations du Centre sportif (bain libre, dimanches Wibit, conditionnement physique, cours divers et abonnés) ont droit de bénéficier du tarif préférentiel exclusif à la clientèle du Centre sportif du Parc olympique.

Marche à suivre :

  • À la borne d’entrée, prenez un billet en appuyant sur le bouton prévu à cet effet. Conservez le billet pour entrer au Centre sportif puisque vous devrez le valider à l’intérieur.
  • Validez votre billet :
    • Le lecteur optique servant à valider votre billet d’entrée (et ainsi lui donner une valeur de 5 $ pour une période de 4 h) est situé sur la colonne au bas des escaliers pour se rendre aux vestiaires. Le client doit d’abord passer le contrôle d’accès.
  • Conservez le billet pour le payer à votre sortie dans un guichet de paiement situé près des portes du stationnement, ou encore, directement à la borne de sortie.

ATTENTION : si vous n’avez pas validé votre billet, vous ne pourrez pas bénéficier du tarif de 5 $. Vous devrez payer la somme de 20 $ à votre sortie. Aucun remboursement ne sera possible par la suite. VALIDEZ VOTRE BILLET.

Notez que la validation donne une valeur de 5 $ à une durée maximale de 4 h sur votre billet. Tout dépassement de cette période de 4 h sera ajouté au montant de 5 $ à votre sortie à raison de 5 $ par 20 minutes, jusqu’à un maximum de 25 $ pour chaque période de 24 heures supplémentaire. Un billet ne peut être validé qu’une seule fois.

Abonnement tout public

Un code QR m'a été envoyé dans le courriel de confirmation à la suite de ma transaction. À quoi sert-il?

Le code QR vous servira à entrer et à sortir du stationnement pendant les 3 premiers jours de votre abonnement. Pendant ces 3 jours, vous devez vous présenter au comptoir du Service des stationnements pour récupérer votre carte d’accès au stationnement au prix de 15 $. Dès qu’une carte est associée à votre abonnement, votre code QR est inutilisable.

Comment utiliser le code QR :

À la borne, affichez le code QR sur votre écran de cellulaire, puis placez-le (écran vers le haut) sous le lecteur optique. Notez que si le code QR est trop agrandi, le lecteur pourrait ne pas le détecter.

Aucun code QR n'était dans le courriel de confirmation. Pourquoi?

Aucun code QR n’est envoyé si votre abonnement est déjà lié à une carte d’accès :

Si vous avez lié votre carte OPUS à un nouvel abonnement, vous ne recevrez pas de code QR puisque c’est votre carte OPUS qui vous servira de carte d’accès au stationnement.

Si vous avez renouvelé un abonnement pour lequel vous aviez déjà une carte d’accès, vous ne recevrez pas de code QR. Vous pouvez continuer à utiliser la carte que vous avez en votre possession.

Où puis-je trouver le comptoir du Service des stationnements?

Le comptoir du Service des stationnements est situé au 4545, avenue Pierre-De Coubertin. Repérez les indications « Billetterie et stationnement », une fois que vous êtes entré dans la Rotonde.

Où dois-je placer ma carte d'accès sur la borne?

Sous l’écran de la borne se trouve une lumière rouge (lecteur optique). Vous devez déposer votre carte bien à plat sur la partie que pointe la lumière rouge et attendez quelques secondes pour que la barrière s’ouvre.

Attention :

  • Si vous retirez votre carte trop rapidement, il se pourrait que le lecteur n’ait pas le temps de la détecter. Attendez qu’un message s’affiche à l’écran avant de retirer votre carte.
  • Si vous placez votre main par-dessus la carte, il est possible que vous coupiez le champ magnétique et que le lecteur ne la détecte pas.

Comment puis-je renouveler mon abonnement?

En ligne :

Vous devez vous connecter à votre compte en ligne, cliquer sur « Renouveler mon abonnement », puis sur le bouton « Renouveler » vis-à-vis l’abonnement que vous souhaitez renouveler. Par la suite, vous devez suivre les étapes jusqu’au paiement.

Sur une borne :

Quelques jours avant la fin de votre abonnement, la borne d’entrée vous informe que votre abonnement arrivera bientôt à échéance. Prenez votre carte d’accès et présentez-vous à un guichet de paiement situé près des portes de sortie du stationnement pour effectuer votre renouvellement.

Vous n’avez pas renouvelé durant la journée? La borne de sortie vous propose de payer votre renouvellement avant de franchir la barrière. Sortez votre carte bancaire et effectuez le paiement. Si vous ne souhaitez pas procéder au paiement sur le champ, appuyez sur le bouton « Annuler » et la barrière s’ouvrira (sauf si votre abonnement est expiré).

Mon abonnement n'est pas expiré, mais la borne de sortie me demande un paiement et la barrière ne s'ouvre pas. Pourquoi?

Quelques jours avant la fin de votre abonnement, la borne de sortie vous proposera de le renouveler. Si vous n’avez pas l’intention de renouveler votre abonnement ou encore si vous ne voulez pas le renouveler sur le champ, appuyez sur le bouton « Annuler » de la borne et la barrière s’ouvrira.

Notez que lors du renouvellement sur une borne, vous ne perdez aucune journée dans le cas où vous renouvelez à l’avance. La date de début du renouvellement est toujours celle suivant la fin de l’abonnement en cours.

Exemple: Nous sommes le 7 février et je renouvelle à la borne mon abonnement qui prend fin le 10 février. L’abonnement sera prolongé du 11 février au 10 mars.

J'ai renouvelé mon abonnement en ligne, mais la borne de sortie me demande de renouveler à nouveau. Pourquoi?

L’action que vous avez effectuée en ligne n’est pas un renouvellement, mais un tout nouvel abonnement qui n’est lié à aucune carte.

Dès que votre ancien abonnement sera échu, vous pourrez utiliser le code QR qui vous a été envoyé par courriel pour entrer et sortir pendant 3 jours. Pendant ces trois jours, vous devez vous présenter au comptoir du Service des stationnements pendant les heures d’ouverture afin qu’un préposé associe votre carte d’accès au nouvel abonnement que vous avez créé.

J'ai oublié ma carte d'accès à la maison. Que dois-je faire?

Vous devez prendre un billet à l’entrée, puis payer le tarif journalier à votre sortie.

J'ai perdu ma carte d'accès. Que faire?

Sans carte OPUS :

Vous pouvez vous procurer une nouvelle carte d’accès au prix de 15 $ au comptoir du Service des stationnements pendant les heures d’ouverture.

Avec carte OPUS :

Lorsque vous vous serez procuré une nouvelle carte OPUS, contactez-nous par téléphone ou venez nous voir au comptoir du Service des stationnements pendant les heures d’ouverture afin que nous modifions votre carte dans votre dossier.

J'ai fait une erreur lorsque j'ai sélectionné les dates de validité de mon abonnement. Est-ce possible de les modifier?

Non.

Le client sélectionne lui-même les dates de validité de son abonnement. Celles-ci sont affichées sur la page suivante afin de les valider avant de passer à l’étape du paiement. Les dates ne sont pas modifiables une fois que le paiement a été effectué. Prenez donc le temps de bien vérifier l’information avant de passer au paiement.

Abonnement Garez et partez en ville

Comment puis-je renouveler mon abonnement?

En ligne :

Vous devez vous connecter à votre compte en ligne, cliquer sur « Renouveler mon abonnement », puis sur le bouton « Renouveler » vis-à-vis l’abonnement que vous souhaitez renouveler. Par la suite, vous devez suivre les étapes jusqu’au paiement.

Sur une borne :

Quelques jours avant la fin de votre abonnement, la borne d’entrée vous informe que votre abonnement arrivera bientôt à échéance. Prenez votre carte d’accès et présentez-vous à un guichet de paiement situé près des portes de sortie du stationnement pour effectuer votre renouvellement.

Vous n’avez pas renouvelé durant la journée? La borne de sortie vous proposera de payer votre renouvellement avant de franchir la barrière. Sortez votre carte bancaire et effectuez le paiement. Si vous ne souhaitez pas effectuer le paiement sur le champ, appuyez sur le bouton « Annuler » et la barrière s’ouvrira (sauf si votre abonnement est expiré).

Aucun code QR n'était dans le courriel de confirmation. Pourquoi?

Si vous avez lié votre carte OPUS à un nouvel abonnement, vous ne recevrez pas de code QR puisque c’est votre carte OPUS qui vous servira de carte d’accès au stationnement.

Où dois-je placer ma carte d'accès ou ma carte OPUS sur la borne?

Sur le petit lecteur noir rectangulaire, qui est situé du côté droit de la borne d’entrée/sortie.
Le lecteur du milieu (lumière rouge) sert pour les codes QR seulement. Il ne valide pas les cartes OPUS et les cartes d’accès des stationnements.

Mon abonnement n'est pas expiré, mais la borne de sortie me demande un paiement et la barrière ne s'ouvre pas. Pourquoi?

Quelques jours avant la fin de votre abonnement, la borne de sortie vous propose de le renouveler. Si vous n’avez pas l’intention de renouveler votre abonnement ou encore si vous ne voulez pas le renouveler sur le champ, appuyez sur le bouton « Annuler » de la borne et la barrière s’ouvrira.

Notez que lors du renouvellement sur une borne, vous ne perdez aucune journée si vous renouvelez à l’avance. La date de début du renouvellement est toujours celle suivant la fin de l’abonnement en cours.

Exemple: Nous sommes le 7 février, je renouvelle à la borne mon abonnement qui prend fin le 10 février. L’abonnement sera prolongé du 11 février au 10 mars.

J'ai oublié ma carte d'accès ou ma carte OPUS à la maison. Que dois-je faire?

Vous devez prendre un billet à l’entrée, puis payer le tarif journalier à votre sortie.

Qu'arrive-t-il si je ne respecte pas la plage horaire permise à mon abonnement (5 h à 22 h en semaine)?

Le dépassement en temps sera payable à votre sortie selon les tarifs en vigueur et est cumulable si vous laissez votre voiture plusieurs jours dans le stationnement.

J'ai perdu ma carte d'accès ou ma carte OPUS. Que faire?

Lorsque vous vous serez procuré une nouvelle carte, contactez-nous par téléphone (514 252-4665) ou venez nous voir au comptoir du Service des stationnements pendant les heures d’ouverture afin que nous modifions votre carte dans votre dossier.

J'ai fait une erreur lorsque j'ai sélectionné les dates de validité de mon abonnement. Est-ce possible de les modifier?

Non.

Le client sélectionne lui-même les dates de validité de son abonnement. Celles-ci sont affichées sur la page suivante afin de les valider avant de passer à l’étape du paiement. Les dates ne sont pas modifiables une fois que le paiement a été effectué. Prenez donc le temps de bien vérifier l’information avant de passer au paiement.

Abonnement Locataire / Partenaire / Employé du Parc olympique

Un code QR m'a été envoyé dans le courriel de confirmation à la suite de ma transaction. À quoi sert-il?

Le code QR vous servira à entrer et à sortir du stationnement pendant les 3 premiers jours de votre abonnement. Pendant ces 3 jours, vous devez vous présenter au comptoir du Service des stationnements pour récupérer votre carte d’accès au stationnement au prix de 15 $. Dès qu’une carte est associée à votre abonnement, votre code QR est inutilisable.

Comment utiliser le code QR :

À la borne, affichez le code QR sur votre écran de cellulaire, puis placez-le (écran vers le haut) sous le lecteur optique. Notez que si le code QR est trop agrandi, le lecteur pourrait ne pas le détecter.

Où puis-je trouver le comptoir du Service des stationnements?

Le comptoir du Service des stationnements est situé au 4545, avenue Pierre-De Coubertin. Repérez les indications « Billetterie et stationnement », une fois que vous êtes entré dans la Rotonde.

Je ne veux pas payer 15 $ pour me procurer une carte d’accès. Puis-je utiliser ma carte OPUS pour accéder au stationnement?

Oui.

Présentez-vous au comptoir du Service des stationnements pendant les heures d’ouverture avec votre carte OPUS en main et un préposé se fera un plaisir de lier votre carte à votre abonnement. N’oubliez pas votre carte d’accréditation (carte d’employé) pour valider que vous avez bien droit au tarif préférentiel.

Où dois-je placer ma carte d'accès sur la borne?

Sous l’écran de la borne se trouve une lumière rouge (lecteur optique). Vous devez déposer votre carte bien à plat sur la partie que pointe la lumière rouge et attendez quelques secondes pour que la barrière s’ouvre.

Attention :

  • Si vous retirez votre carte trop rapidement, il se pourrait que le lecteur n’ait pas le temps de la détecter. Attendez qu’un message s’affiche à l’écran avant de retirer votre carte.
  • Si vous placez votre main par-dessus la carte, il est possible que vous coupiez le champ magnétique et que le lecteur ne la détecte pas.

Comment puis-je renouveler mon abonnement?

En ligne :

Vous devez vous connecter à votre compte en ligne, cliquer sur « Renouveler mon abonnement », puis sur le bouton « Renouveler » vis-à-vis l’abonnement que vous souhaitez renouveler. Par la suite, vous devez suivre les étapes jusqu’au paiement.

Sur une borne :

Quelques jours avant la fin de votre abonnement, la borne d’entrée vous informe que votre abonnement arrivera bientôt à échéance. Prenez votre carte d’accès et présentez-vous à un guichet de paiement situé près des portes de sortie du stationnement pour effectuer votre renouvellement.

Vous n’avez pas renouvelé durant la journée? La borne de sortie vous proposera de payer votre renouvellement avant de franchir la barrière. Sortez votre carte bancaire et effectuez le paiement. Si vous ne souhaitez pas effectuer le paiement sur le champ, appuyez sur le bouton « Annuler » et la barrière s’ouvrira (sauf si votre abonnement est expiré).

Mon abonnement n'est pas expiré, mais la borne de sortie me demande un paiement et la barrière ne s'ouvre pas. Pourquoi?

Quelques jours avant la fin de votre abonnement, la borne de sortie vous propose de le renouveler. Si vous n’avez pas l’intention de renouveler votre abonnement ou encore si vous ne voulez pas le renouveler sur le champ, appuyez sur le bouton « Annuler » de la borne et la barrière s’ouvrira.

Notez que lors du renouvellement sur une borne, vous ne perdez aucune journée si vous renouvelez à l’avance. La date de début du renouvellement est toujours celle suivant la fin de l’abonnement en cours.

Exemple: Nous sommes le 7 février, je renouvelle à la borne mon abonnement qui prend fin le 10 février. L’abonnement sera prolongé du 11 février au 10 mars.

J'ai renouvelé mon abonnement en ligne, mais la borne de sortie me demande de renouveler à nouveau. Pourquoi?

L’action que vous avez effectuée en ligne n’est pas un renouvellement, mais un tout nouvel abonnement qui n’est lié à aucune carte.

Dès que votre ancien abonnement sera échu, vous pourrez utiliser le code QR qui vous a été envoyé par courriel pour entrer et sortir pendant 3 jours. Pendant ces trois jours, vous devez vous présenter au comptoir du Service des stationnements pendant les heures d’ouverture afin qu’un préposé associe votre carte d’accès au nouvel abonnement que vous avez créé.

J'ai oublié ma carte d'accès à la maison. Que dois-je faire?

Vous devez prendre un billet à l’entrée, puis payer le tarif journalier à votre sortie.

Si vous souhaitez bénéficier du tarif spécial auquel vous avez droit, vous devez vous présenter au comptoir du Service des stationnements pendant les heures d’ouverture pour acheter votre coupon-rabais.

J'ai perdu ma carte d'accès. Que faire?

Vous pouvez vous procurer une nouvelle carte d’accès au prix de 15 $ au comptoir du Service des stationnements pendant les heures d’ouverture.

J'ai fait une erreur lorsque j'ai sélectionné les dates de validité de mon abonnement. Est-ce possible de les modifier?

Non.

Le client sélectionne lui-même les dates de validité de son abonnement. Celles-ci sont affichées sur la page suivante afin de les valider avant de passer à l’étape du paiement. Les dates ne sont pas modifiables une fois que le paiement a été effectué. Prenez donc le temps de bien vérifier l’information avant de passer au paiement.

Abonnement Centre sportif mensuel

Pourquoi me demande-t-on d'inscrire un numéro de carte OPUS lors de ma réservation?

Pour faire votre transaction, vous devez avoir en main une carte d’accès au stationnement. Vous pouvez utiliser une carte OPUS ou encore une carte du Parc olympique que vous aurez achetée au préalable au Centre sportif.

C’est cette carte qui vous servira pour accéder au stationnement.

Si vous utilisez une carte OPUS, inscrivez les 10 derniers chiffres de celle-ci. Si vous utilisez une carte que vous avez achetée au Centre sportif, inscrivez le numéro à 10 chiffres de la carte.

Aucun code QR n'était dans le courriel de confirmation. Pourquoi?

Vous avez lié votre carte à votre abonnement. Vous ne recevrez pas de code QR puisque vous pouvez déjà utiliser cette carte pour accéder au stationnement.

Comment puis-je renouveler mon abonnement?

En ligne :

Vous devez vous connecter à votre compte en ligne, cliquer sur « Renouveler mon abonnement », puis sur le bouton « Renouveler » vis-à-vis l’abonnement que vous souhaitez renouveler. Par la suite, vous devez suivre les étapes jusqu’au paiement.

Sur une borne :

Quelques jours avant la fin de votre abonnement, la borne d’entrée vous informe que votre abonnement arrivera bientôt à échéance. Prenez votre carte d’accès et présentez-vous à un guichet de paiement situé près des portes de sortie du stationnement pour effectuer votre renouvellement.

Vous n’avez pas renouvelé durant la journée? La borne de sortie vous proposera de payer votre renouvellement avant de franchir la barrière. Sortez votre carte bancaire et effectuez le paiement. Si vous ne souhaitez pas effectuer le paiement sur le champ, appuyez sur le bouton « Annuler » et la barrière s’ouvrira (sauf si votre abonnement est expiré).

Où dois-je placer ma carte d'accès sur la borne?

Sous l’écran de la borne se trouve une lumière rouge (lecteur optique). Vous devez déposer votre carte bien à plat sur la partie que pointe la lumière rouge et attendez quelques secondes pour que la barrière s’ouvre.

Attention :

  • Si vous retirez votre carte trop rapidement, il se pourrait que le lecteur n’ait pas le temps de la détecter. Attendez qu’un message s’affiche à l’écran avant de retirer votre carte.
  • Si vous placez votre main par-dessus la carte, il est possible que vous coupiez le champ magnétique et que le lecteur ne la détecte pas.

Mon abonnement n'est pas expiré, mais la borne de sortie me demande un paiement et la barrière ne s'ouvre pas. Pourquoi?

Quelques jours avant la fin de votre abonnement, la borne de sortie vous propose de le renouveler. Si vous n’avez pas l’intention de renouveler votre abonnement ou encore si vous ne voulez pas le renouveler sur le champ, appuyez sur le bouton « Annuler » de la borne et la barrière s’ouvrira.

Notez que lors du renouvellement sur une borne, vous ne perdez aucune journée si vous renouvelez à l’avance. La date de début du renouvellement est toujours celle suivant la fin de l’abonnement en cours.

Exemple: Nous sommes le 7 février, je renouvelle à la borne mon abonnement qui prend fin le 10 février. L’abonnement sera prolongé du 11 février au 10 mars.

J'ai oublié ma carte d'accès à la maison. Que dois-je faire?

Vous devez prendre un billet à l’entrée, puis payer le tarif journalier à votre sortie. Validez votre billet en bas de l’escalier du Centre sportif pour payer 5 $ au lieu de 20 $.

Qu'arrive-t-il si je laisse ma voiture plus de 4 h dans le stationnement?

Vous pouvez entrer et sortir du stationnement 24/7 avec votre carte d’accès. Cependant, l’abonnement « Centre sportif mensuel » vous permet de laisser votre voiture dans le stationnement pour une période cumulative maximale de 4 h par jour. Tout dépassement de cette période de 4 h sera payable à votre sortie du stationnement, à raison de 4 $ par 20 minutes, jusqu’à un maximum de 20 $ par jour.

Un abonnement donnant droit à 4 h de stationnement par jour ne me convient pas. Quelles sont les autres options?

Vous pouvez acheter un abonnement « Tout public » ou « Incitatif OPUS ». Lisez les descriptions sur le site de réservation et sélectionnez l’abonnement qui vous convient le mieux.

J'ai perdu ma carte d'accès. Que faire?

Option 1- Vous pouvez vous procurer une nouvelle carte d’accès au prix de 15 $ au comptoir du Service des stationnements pendant les heures d’ouverture.

Option 2- Lorsque vous vous serez procuré une nouvelle carte OPUS, contactez-nous par téléphone ou venez nous voir au comptoir du Service des stationnements pendant les heures d’ouverture afin que nous modifions votre carte dans votre dossier.

J'ai fait une erreur lorsque j'ai sélectionné les dates de validité de mon abonnement. Est-ce possible de les modifier?

Non.

Le client sélectionne lui-même les dates de validité de son abonnement. Celles-ci sont affichées sur la page suivante afin de les valider avant de passer à l’étape du paiement. Les dates ne sont pas modifiables une fois que le paiement a été effectué. Prenez donc le temps de bien vérifier l’information avant de passer au paiement.

Renouvellement automatique

Comment activer l’option de renouvellement automatique?

Lors de l’achat ou lors du processus de renouvellement de votre abonnement, à l’étape « Authentification », cochez la case « Renouvellement automatique mensuel ». Si vous avez déjà un mode de paiement enregistré à votre dossier, vous pouvez le sélectionner. Si vous n’en avez pas, sélectionnez « Nouvelle carte ». Poursuivez les étapes jusqu’au paiement.

Comment annuler l’option de renouvellement automatique?

Connectez-vous à votre compte en ligne, sélectionnez « Mon compte », « Mes abonnements », puis appuyez sur le bouton « Annuler le paiement récurrent » vis-à-vis l’abonnement auquel vous voulez enlever l’option du renouvellement automatique.

Comment modifier mes informations de carte de crédit?

Connectez-vous à votre compte en ligne, sélectionnez « Mon compte », « Mes informations », puis vous pourrez mettre à jour votre mode de paiement enregistré.

Qu’arrive-t-il si j’annule le paiement récurrent de mon abonnement?

Si le paiement récurrent est annulé, votre abonnement restera valide jusqu’à sa date de fin, mais ne sera simplement pas renouvelé automatiquement par la suite.

J’ai activé l’option de renouvellement automatique, mais la borne de sortie me demande de renouveler mon abonnement et la barrière ne s’ouvre pas. Pourquoi?

Que vous ayez activé l’option de renouvellement automatique ou non, quelques jours avant la fin de votre abonnement courant, la borne de sortie vous propose de le renouveler. Si vous ne voulez pas le renouveler sur le champ, appuyez sur le bouton « Annulation » de la borne et la barrière s’ouvrira.

Notez que le prélèvement automatique se fait dans la nuit qui suit la fin de votre abonnement et non à une date fixe à chaque mois. Ce qui veut dire que si vous renouvelez votre abonnement sur une borne, comme vous aurez déjà payé pour la reconduction, aucun prélèvement automatique ne sera effectué avant le mois qui suit.

Quand est-ce que le prélèvement automatique sera effectué sur ma carte?

Le prélèvement est effectué à 00 h 01 la journée suivant la fin de votre abonnement.

Exemple : la dernière journée de validité de mon abonnement est le 23 février. Le prélèvement sera effectué le 24 février à 00 h 01.

Prenez note qu’un délai de 10 minutes est nécessaire pour que l’information du renouvellement soit transmise au système de bornes. Votre carte pourrait donc ne pas fonctionner entre 00 h 00 et 00 h 11 lors du renouvellement de votre abonnement.

Je ne voulais pas renouveler mon abonnement et je n’ai pas annulé l’option de renouvellement automatique avant que le prélèvement se fasse. Puis-je me faire rembourser?

Non. Le client qui a activé l’option de renouvellement automatique sur son abonnement a la responsabilité de la désactiver s’il ne souhaite pas le renouveler à son échéance. Il n’y a aucun remboursement possible lorsqu’un paiement est effectué.