Vivons-le

Les Jeux d’hiver : une multitude d’activités ludiques et sportives sur l’Esplanade Financière Sun Life

Cet hiver, jouez à l’extérieur. L’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique accueille Les Jeux d’hiver, nom qui se veut un clin d’œil aux Jeux olympiques.

Que sont Les Jeux d’hiver?

Il s’agit d’un ensemble d’activités extérieures accessibles gratuitement. Le site inclut une douzaine de jeux grandeur nature, un Espace chalet chauffé, un parc de Snowskate comptant quatre modules, une patinoire de 300 m2 et une miniglissade.

Où est-ce exactement?

Les Jeux d’hiver se déroulent dans les secteurs 200 et 300 de l’Esplanade. Il est possible d’y accéder par la rampe située à côté du 4141 avenue Pierre-De Coubertin.

C’est quand?

Le site sera ouvert les samedis et dimanches, du 26 janvier au 9 mars, de 10 h à 16 h, ainsi que tous les jours, de 10 h à 16 h, pendant la semaine de relâche, du 4 au 9 mars.

Des Jeux grandeur nature pour satisfaire votre côté athlétique … et votre côté compétitif

Vous retrouverez sur le site une douzaine de Jeux grandeur nature permettant à toute la famille de démontrer son côté compétitif. Affrontez-vous dans un match de Tik Tak Dunk, mélange de basketball et de TIC TAC TOE, ou tentez d’être le plus rapide lors d’une compétition d’Attrape lumière, un jeu où les participants doivent faire vite afin de toucher un maximum de «buzzer» de la couleur qui identifie leur équipe.

Essayez le Snowskate!

Hydride entre le surf des neiges et le skateboard, le Snowskate saura plaire aux amateurs de glisse. Le site compte quatre modules qui permettent d’effectuer différentes manœuvres. Vous souhaitez essayer ce sport? Des accessoires de glisse sont disponibles sans frais, gracieuseté de la Financière Sun Life.

Apportez vos patins

Une patinoire naturelle et une miniglissade permettront à toute la famille de passer du bon temps.

Un Espace chalet pour se réchauffer et casser la croûte

Besoin d’une petite pause dans un endroit chaud? L’Espace chalet sera accessible à tous. Que ce soit pour vous procurer boissons chaudes et nourriture au café-bistro ou tout simplement casser la croûte avec votre lunch maison, c’est l’endroit idéal pour reprendre des forces avant de retourner vous amuser.