Vivons-le

Les terrasses que vous devez absolument essayer avant la fin de l’été

En collaboration avec la SDC Hochelaga-Maisonneuve | hochelaga.ca

Par Gabrielle Bernier

Le beau temps n’est pas terminé et Hochelaga regorge de belles terrasses pour profiter de la fin de l’été. Partez en exploration et découvrez ce que le quartier a à vous offrir!

Pour casser la croûte :

Les Canailles (3854, rue Ontario Est, lescanailles.ca) :
Restaurant français réputé de la rue Ontario Est, avec sa formule apportez votre vin et son menu recherché. L’expérience culinaire qu’on y vit est tout simplement mémorable!

Bistro 360 (3353, rue Ontario Est, facebook.com/monbistro360) :
Ce restaurant est un petit nouveau sur Ontario Est et vous propose un menu varié de pizzas délicieuses avec des options sans gluten également disponibles! Bistro 360 vous promet de passer une agréable soirée.

Restaurant Cabotins (4821, Rue Sainte-Catherine Est, restaurantcabotins.com) :
Au Restaurant Cabotins, la décoration est aussi créative que les plats au menu. La cuisine y est excellente et l’équipe est toujours attentive aux besoins des clients. On vient de loin pour apprécier cette destination de la rue Sainte-Catherine Est!

Le Maizonneuve (4641, Sainte-Catherine Est, facebook.com/lemaizonneuve) :
Le Maizonneuve est un tout nouveau bar food room sur Sainte-Catherine Est qui offre des spectacles et des soirées thématiques. Dans sa vision d’entreprise, cet établissement priorise le respect de l’environnement, la réutilisation des denrées, l’approvisionnement local et le zéro déchet.

William J. Walter (5, Place Simon Valois, williamjwalter.com) :
Implanté au cœur du quartier Hochelaga-Maisonneuve, le William J. Walter est d’abord une charcuterie qui propose plusieurs superbes produits à découvrir. Cette succursale ayant pignon sur la place Simon-Valois, c’est l’endroit idéal pour déguster leurs hot-dogs réputés ou leur délicieuse crème glacée.

Pour étancher sa soif :

L’Espace Public (3632, Ontario Est, lespacepublic.ca) :
Véritable institution sur la rue Ontario Est, cette microbrasserie est un lieu de rencontres et un centre de diffusion culturelle, avec une équipe dynamique qui s’implique dans Hochelaga-Maisonneuve. Un endroit pour déguster de bonnes bières abordables et qui sortent de l’ordinaire. Sa terrasse est toujours achalandée parce que l’ambiance est des plus invitantes!

L’Espace public

Brasserie des Patriotes (3363 Ontario Est, facebook.com/BrasseriePatriotes) :
Bar de quartier chaleureux et festif sur la rue Ontario Est. On y présente des spectacles de musique et d’humour chaque semaine et on y sert un menu repas complet, ce qui rend l’ambiance conviviale de jour comme de soir!

Madame Smith (4061, rue Ontario Est, facebook.com/madamesmithrestobar) :
Bar revampé sur la rue Ontario Est, Madame Smith offre désormais une toute nouvelle déco et un menu encore plus vaste, tant pour manger que pour boire! Sa terrasse avant et sa terrasse intérieure vous permettront de profiter au maximum de la belle saison.

Taverne Davidson (3400, rue Ontario Est, facebook.com/Bar-Davidson) :
Récemment, le Davidson a entièrement changé d’apparence et offre à ses clients une nouvelle déco et une nouvelle ambiance. La terrasse à l’avant est toujours disponible et un BBQ hebdomadaire s’y installe quand il fait beau!

Le Blind Pig (3882, Rue Ontario Est, leblindpig.com) :
Pour boire, pour manger, pour danser, pour jaser… Le Blind Pig est l’endroit tout indiqué pour passer de belles soirées d’été dans Hochelaga! Pour ceux qui aiment les bars animés et qui ont envie d’étancher leur soif comme il se doit, ne cherchez pas ailleurs!