Nouvelles
L’architecte du Stade olympique signe son oeuvre dans la Rotonde
Publié le 10 juin 2016
M. Roger Taiilibert, architecte du Parc olympique, a assisté lundi dernier au dévoilement d’une plaque commémorative soulignant son œuvre exceptionnelle, en présence et en compagnie du président-directeur général, M. Michel Labrecque, ainsi que des membres de l’équipe du Parc olympique. Cette plaque souligne le travail remarquable et la contribution de ce grand architecte du XXe siècle, ainsi que le legs laissé aux Montréalais dans le cadre des Jeux olympiques de 1976.
« Quarante ans après les Jeux, les Québécois ont une chance inouïe d’avoir encore de nombreux témoins de cette époque où Montréal se révélait à la face du monde, avec des installations à l’architecture audacieuse, encore aujourd’hui pleinement fonctionnelles, ainsi que des femmes et des hommes témoins de cette époque. L’exposition Souvenirs de 1976 ainsi que la signature des installations olympiques par M. Taillibert permettent à la nouvelle génération de prendre mesure de cet important pan de l’histoire de la métropole, où les rêves des nos parents n’avaient d’égal que leurs ambitions », affirme Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique. « Notre devoir est d’entretenir cet important legs et de faire connaître toute l’histoire s’y rattachant ».
Les visiteurs du Parc olympique pourront désormais admirer la plaque commémorative de M. Taillibert dans la Rotonde, à l’entrée principale du Stade olympique, au 4545 Pierre-De Coubertin.