Planchodrome Vans

Dès le 20 juillet
Esplanade
Accès gratuit

Un nouveau chapitre sportif s’ouvre sur l’Esplanade du Parc olympique. Le planchodrome Vans, de calibre international, a vu le jour cet été dans le secteur 900 de l’Esplanade, aux abords de la rue Sherbrooke. Il devient ainsi le premier équipement permanent du genre à être installé sur un site olympique existant.

Ce planchodrome, constitué d’un bol en béton d’une superficie de 900 m2, a accueilli  l’événement Vans Park Series, les 12 et 13 juillet derniers, réunissant le temps d’une fin de semaine quelques-uns des meilleurs planchistes hommes et femmes au monde. Conçu et dessiné par Vans en collaboration avec l’entreprise California Skateparks, qui a à son actif une centaine de réalisations similaires à travers le monde, cette nouvelle installation se hisse parmi les meilleurs endroits où pratiquer la planche à roulettes au Canada.

Un parc d’introduction à la planche à roulettes est aussi accessible au secteur 800 de l’Esplanade.

Horaire

  • Tous les jours : de 9 h à la tombée de la nuit.

Pour se rendre


En voiture
Stationnement souterrain P1 situé au 4545 avenue Pierre-De Coubertin ou P2 situé au 4141 avenue Pierre-De Coubertin.


En transport actif
Accès à vélo par les pistes cyclables de la rue Rachel, du parc Maisonneuve et de la rue Bennett. Des supports à vélos sont disponibles à quelques mètres de l’entrée, ainsi que dans le stationnement P2. Une station BIXI est située sur l’avenuePierre-De Coubertin, tout près de la station de métro Pie-IX.


En transport en commun
L’Esplanade est située au-dessus de la station de métro Pie-IX, sur la ligne verte, et près de l’arrêt des autobus 97, 139 et 439.


Accès aux personnes à mobilité réduite
L’Esplanade est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les installations sanitaires adaptées pour les personnes en fauteuil roulant sont situées à l’entrée des bureaux administratifs au 4141 avenue Pierre-De Coubertin.