La Tour de Montréal

D’une hauteur de 165 mètres et avec son angle d’inclinaison de 45 degrés, elle est la plus haute tour inclinée au monde.

La Tour de Montréal est répertoriée dans la plupart des guides de voyage sur Montréal, dont le prestigieux Guide Michelin. Elle est considérée comme un incontournable de Montréal, représentant la ville à l’étranger et rappelant à tous la présence de ce site olympique exceptionnel.

La Tour de Montréal est fermée pour rénovation  

 

Le Parc olympique entame un imposant projet de rénovation des espaces touristiques de la Tour de Montréal, afin de livrer à terme une expérience touristique inédite, jamais vue au Québec. 

Le Hall d’accueil (situé à la base de la Tour) et les étages touristiques (situés au sommet) seront entièrement rénovés. Les rénovations de l’Observatoire comprennent d’ailleurs un accès au toit de la Tour. Le funiculaire d’origine sera quant à lui remplacé pour faire place à un équipement moderne avec un habitacle entièrement vitré.  

La nouvelle Tour prévoit rouvrir ses portes aux visiteurs entre l’automne 2023 et le printemps 2024, selon l’échéancier préliminaire.

Boutiques de souvenirs

Deux boutiques de souvenirs se trouvent au Parc olympique: une à son sommet et une autre, ouverte pendant la haute saison, est située au Hall touristique, au pied de la Tour.

Nos boutiques de souvenirs offrent un large éventail de produits, tels que des cartes postales, des chandails, des peluches ainsi que certains produits exclusifs au Parc olympique, dont des modèles réduits du Stade.

Saviez-vous?

Le funiculaire de la Tour de Montréal est le seul au monde à fonctionner sur une structure courbée. Un système hydraulique permet à la cabine de toujours demeurer horizontale.

Comment se rendre


En voiture
Stationnement souterrain P5 situé au 3200 rue Viau.


En transport actif
Accès à vélo par les pistes cyclables de la rue Rachel, du parc Maisonneuve et de la rue Bennett.
Des supports à vélos sont disponibles à quelques mètres de l’entrée.
Une station BIXI est située sur l’avenue Pierre-De Coubertin.


En transport en commun
À cinq minutes de marche de la station de métro Viau, sur la ligne verte, et de l’arrêt des autobus 34, 125 et 136.


Accès aux personnes à mobilité réduite
La Tour de Montréal est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les installations sanitaires sont également adaptées pour les personnes en fauteuil roulant.