Le Stade

Le Stade olympique est le plus gros amphithéâtre couvert au Québec avec 56 000 sièges à gradins et une possibilité de 60 000 places lorsque le parterre est aménagé.

Depuis son inauguration en 1976, près de 66 millions de personnes l’ont visité. Conçu par l’architecte français Roger Taillibert, le Stade olympique de Montréal est un monument unique au monde, devenu l’icône de Montréal à l’international.

Les événements et spectacles qui s’y déroulent sont diversifiés et d’horizons variés. Au fil des ans, de nombreuses rencontres sportives y ont eu lieu, à la fois du sport professionnel et amateur. Plusieurs salons et expositions ainsi que des spectacles de toutes sortes ont animé cet amphithéâtre de choix, allant de spectacles de camions monstres aux concerts de groupes de rock prestigieux, en passant par des matchs de soccer et de baseball. Le Stade est également un lieu prisé pour les tournages de films.

Plusieurs moments mémorables s’y sont déroulés depuis les Jeux olympiques de 1976 et de nombreux autres s’ajoutent à ce nombre chaque année.

Visite guidée

Visite guidée du Stade olympique de Montréal

Entrez dans ce lieu mythique et découvrez son architecture unique.

Nos guides vous informeront sur son histoire en plus de vous partager les anecdotes marquantes de cette icône montréalaise. Architecture, culture et sports, cette visite plaira à tous !

Horaires et tarifs

Plan du Stade

Saviez-vous?

Le Stade à lui seul est composé de 12 000 éléments de béton. Ces éléments ont dû être façonnés, ajustés et assemblés avec une grande précision, tel un véritable jeu de meccano format géant.

Comment se rendre


En voiture
Stationnement souterrain P1 situé au 4545 avenue Pierre-De Coubertin ou P2 situé au 4141 avenue Pierre-De Coubertin.


En transport actif
Accès à vélo par les pistes cyclables de la rue Rachel, du parc Maisonneuve et de la rue Bennett. Des supports à vélos sont disponibles à quelques mètres de l’entrée, ainsi que dans le stationnement P2. Une station BIXI est située sur l’avenuePierre-De Coubertin, tout près de la station de métro Pie-IX.


En transport en commun
À deux minutes de marche de la station de métro Pie-IX, sur la ligne verte, et de l’arrêt des autobus 97, 139 et 439.


Accès aux personnes à mobilité réduite
Le Stade olympique est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les installations sanitaires sont également adaptées pour les personnes en fauteuil roulant.