Nouvelles

Sinistre au pied de la Tour du Parc olympique impliquant le Centre sportif — Mise à jour — 25 mars 2024

Publié le 25 mars 2024

Comme vous le savez, un incendie a eu lieu la semaine dernière dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 mars derniers, à l’extérieur de nos installations, du côté sud-est de la Tour de Montréal. Cet incident a occasionné des dommages importants liés à l’infiltration abondante de fumée et aux dégâts causés par l’arrosage par les pompiers afin d’éteindre l’incendie. Le Centre sportif, l’Institut national du sport et les étages locatifs de la Tour ont été touchés par le sinistre.

Dès le lendemain de l’incendie, près d’une centaine de personnes ont été mobilisées pour sécuriser le site, réaliser les études préliminaires, amorcer les travaux de nettoyage, de dégarnissage et de décontamination des suies. Des analyses de qualité de l’air sont toujours en cours, dues à la présence de particules fines qui ont été générées par l’incendie.

Compte tenu de l’ampleur du sinistre, nous prévoyons être en mesure de présenter un échéancier réaliste et rigoureux de la reprise de nos activités le mardi 2 avril prochain. Une mise à jour détaillée quant aux prochaines étapes vous sera communiquée à ce moment-là. De notre côté, nous poursuivons les analyses nécessaires afin de brosser un portrait complet de l’étendue des dommages et ainsi, nous assurer que la reprise des activités se déroule en toute sécurité. Le Centre sportif, l’Institut national du sport et les étages corporatifs de la Tour demeureront donc fermés jusqu’à nouvel ordre.

L’incendie qui est survenu jeudi dernier ainsi que le sinistre qui en découle sont hors de notre contrôle. Nous collaborons étroitement avec le Service de police de la Ville de Montréal et le Service de sécurité incendie de Montréal dans leur enquête afin de déterminer l’origine et les causes de l’incident. Dans l’attente des résultats des analyses et expertises nécessaires, nous travaillons sans relâche et consacrons toutes nos énergies à remettre nos installations opérationnelles afin de rouvrir dans les meilleurs délais possibles.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration.