L’Esplanade Financière Sun Life

Les espaces extérieurs de l’Esplanade du Parc olympique accueillent des événements de petite et de grande envergure. L’Esplanade est composée de neuf plateaux de superficies différentes répartis sur quatre paliers.

La programmation de l’Esplanade est très diversifiée. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. On y retrouve autant des activités sportives que des spectacles culturels. Il s’agit d’un lieu récréatif de culture populaire qui se veut inclusif, festif et accessible. Sa configuration unique facilite l’accueil d’importantes foules. L’Esplanade offre un cadre exceptionnel pour la tenue d’activités en plein air, et ce, à l’année longue.

Village d’hiver V

Pour une sixième année consécutive, le Parc olympique de Montréal est heureux d’annoncer le retour de son traditionnel Village d’hiver, en collaboration avec la chaîne V, avec un tout nouveau sentier réfrigéré et glacé, entièrement gratuit.

En savoir plusVillage d'hiver V

Saviez-vous?

C’est la faune aquatique qui a inspiré les formes de l’Esplanade. Vues du ciel, les formes organiques de l’Esplanade rappellent la mer et la faune qui l’habite, source d’inspiration de l’ensemble du Parc olympique.

Comment se rendre


En voiture
Stationnement souterrain P1 situé au 4545 avenue Pierre-De Coubertin ou P2 situé au 4141 avenue Pierre-De Coubertin.
Tarif mensuel disponible.
Tarif régulier : 19 $ par jour (20 $ lors d’événements au Stade olympique).


En transport actif
Accès à vélo par les pistes cyclables de la rue Rachel, du parc Maisonneuve et de la rue Bennett. Des supports à vélos sont disponibles à quelques mètres de l’entrée, ainsi que dans le stationnement P2. Une station BIXI est située sur l’avenuePierre-De Coubertin, tout près de la station de métro Pie-IX.


En transport en commun
L’Esplanade est située au-dessus de la station de métro Pie-IX, sur la ligne verte, et près de l’arrêt des autobus 97, 139 et 439.


Accès aux personnes à mobilité réduite
L’Esplanade Financière Sun Life est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les installations sanitaires adaptées pour les personnes en fauteuil roulant sont situées à l’entrée des bureaux administratifs au 4141 avenue Pierre-De Coubertin.