Cours de groupe

Cours dirigés inclus dans le forfait 360

Avec le forfait 360, vous avez accès à une panoplie de cours dirigés prodigués par des instructeurs certifiés. Présentez-vous au cours de votre choix avec votre carte d’abonnement pour en profiter! Aucune réservation requise.

Vous n’êtes pas abonné au forfait 360, mais souhaitez prendre part à l’un de ces cours? Pas de problème! Rendez-vous au comptoir d’accueil du Centre sportif pour vous procurer un accès pour ce cours. Une entrée du carnet de 10 entrées (conditionnement physique) vous donne également accès à tous les cours dirigés offerts le jour de votre venue. De plus, un certain nombre de places dans chacun des cours sera réservé spécifiquement pour les clients qui souhaitent s’inscrire aux 12 séances du cours. Les tarifs pour les 12 séances sont disponibles ici.

Saison d’automne 2022 : du 12 septembre au 18 décembre 2022
Relâche le 10 octobre, les 26, 27, 28, 29 et 30 novembre, ainsi que les 1er, 2 et 3 décembre.

Places limitées. 16 ans et plus.
Les participants doivent avoir en main leur carte de membre ou leur reçu d’achat, pour vérification.
Les participants devront signer sur place un cahier de présence, comme avant la pandémie.

CONSULTEZ LES HORAIRES ICI

Aquabootcamp

Capacité cardiovasculaire

Dépense calorique

Effort musculaire

Flexibilité

Posture et équilibre

Dépassement de soi

Ce cours d’une intensité élevée est une alternance entre la nage en eau profonde et des exercices de renforcement musculaire hors de l’eau avec différents équipements. Les participants peuvent porter une ceinture de flottaison.
Durée : 1 heure

Aquacardio

Capacité cardiovasculaire

Dépense calorique

Effort musculaire

Prévention des blessures

Flexibilité

Dépassement de soi

Ce cours permet de se mettre en forme, dans l’eau! Les exercices effectués en eau profonde vous permettront de développer davantage vos capacités cardiovasculaires à l’aide de mouvements cardio et musculaires assez rapides. Les participants sont munis d’une ceinture de flottaison spécifique à cette activité.
Durée : 1 heure

Aquaforme

Capacité cardiovasculaire

Dépense calorique

Effort musculaire

Activité physique qui permet de se mettre en forme, dans l’eau! Les exercices effectués en eau peu profonde vous permettront de développer vos capacités cardiovasculaires, votre tonus musculaire et votre flexibilité.
Durée : 1 heure

Aquajogging

Capacité cardiovasculaire

Dépense calorique

Effort musculaire

Ce cours permet de se mettre en forme, dans l’eau! Les exercices effectués en eau profonde vous permettront de développer vos capacités cardiovasculaires, votre tonus musculaire et votre flexibilité. Les participants sont munis d’une ceinture de flottaison spécifique à cette activité.
Durée : 1 heure

Aquasouplesse

Effort musculaire

Flexibilité

Prévention des blessures

Ce cours d’intensité légère en eau peu profonde comprend un long échauffement cardiovasculaire (20 min) suivi d’exercices musculaires, d’équilibre et de souplesse.
Durée : 1 heure

Cardioabdos-fessiers

Capacité cardiovasculaire

Dépense calorique

Effort musculaire

Flexibilité

Prévention des blessures

Dépassement de soi

Posture et équilibre

Routines chorégraphiées

Ce cours vous permettra d’améliorer votre endurance musculaire du bas du corps ainsi que des abdominaux. Comme les enchaînements se font à l’aide d’équipement comme le step, votre endurance cardiovasculaire sera également améliorée.
Durée : 1 heure

Cardioboxe

Capacité cardiovasculaire

Dépense calorique

Effort musculaire

Routines chorégraphiées

Dépassement de soi

Ce cours dynamique propose des routines cardio simples, inspirées de mouvements de boxe et de tae-boxe. Ce cours vous permettra de vous défouler et d’améliorer vos capacités cardiovasculaires.
Durée : 1 heure

Cardiodanse

Capacité cardiovasculaire

Dépense calorique

Routines chorégraphiées

Dépassement de soi

Ce cours dynamique et rythmé propose des routines cardio simples, chorégraphiées sur différents types de musiques entraînantes. Vous n’avez pas besoin d’être bon en danse, le but premier de ce cours est de bouger en ayant du plaisir.
Durée : 1 heure

Étirements dynamiques

Flexibilité

Prévention des blessures

Posture et équilibre

Ce cours vous permettra d’améliorer votre flexibilité, votre agilité ainsi que votre équilibre, à l’aide de routines d’exercices d’étirements debout et au sol.
Durée : 1 heure

Entraînement militaire

Capacité cardiovasculaire

Dépense calorique

Effort musculaire

Dépassement de soi

Posture et équilibre

Ce cours permet de se mettre en forme par le travail en circuit, qui regroupe différents exercices de type « camp d’entraînement » et « entraînement en parcours (CrossFit) » à intervalles. Il favorise la musculation et les capacités cardiovasculaires. Intensité au rendez-vous!
Durée : 45 minutes

Flex-fusion

Flexibilité

Prévention des blessures

Posture et équilibre

Effort musculaire

Ce cours combine plusieurs techniques d’étirement statique et dynamique, à la fois debout et au sol. Les mouvements sont inspirés des cours de pilates, de yoga et d’Essentrics. Le cours favorise la flexibilité, l’équilibre et l’endurance musculaire.

Tonus

Effort musculaire

Posture et équilibre

Dépense calorique

Dépassement de soi

Le cours de Tonus a comme objectif de raffermir et renforcer les différents muscles et articulations de votre corps par le biais de leur contraction. Ainsi, il est basé sur une répétition de mouvements avec ou sans équipement.
Durée : 1 heure

Cardiovélo et cardiovélo express

Dépense calorique

Effort musculaire

Capacité cardiovasculaire

Posture et équilibre

Dépassement de soi

Entraînement sur un vélo stationnaire pendant 45 minutes. Vise l’amélioration soutenue à élever les capacités cardiovasculaires et musculaires (partie inférieure du corps principalement) sur un enchaînement musical entraînant et énergique.
Durée : 1 heure

ou 45 minutes

Cardiovélo abdos

Dépense calorique

Effort musculaire

Capacité cardiovasculaire

Posture et équilibre

Dépassement de soi

Entraînement sur un vélo stationnaire de 60 minutes, qui vise l’amélioration soutenue à élever les capacités cardiovasculaires et musculaires (partie inférieure du corps principalement), sur un enchainement musical entraînant et énergique. Les 15 dernières minutes sont dédiées à l’entraînement des abdominaux ainsi qu’à la flexibilité.
Durée : 1 heure

Ashtanga Vinyasa

Flexibilité

Posture et équilibre

Effort musculaire

Dépense calorique

Capacité cardiovasculaire

Prévention des blessures

Énergisant et enrichissant, l’ashtanga vinyasa est une forme rythmée et énergique de yoga. Le cours implique un enchaînement de postures dynamiques, effectuées en symbiose avec la respiration. Cette pratique dynamique permet d’évacuer les tensions et le stress que peut générer la vie quotidienne. Il s’agit aussi du type de yoga impliquant le plus vos capacités cardiovasculaires. Le participant doit avoir une bonne connaissance des termes et des mouvements de base en yoga avant de suivre ce cours.
Durée : 1 heure

Hata yoga

Effort musculaire

Posture et équilibre

Dépense calorique

Flexibilité

Prévention des blessures

Le Hatha est l’une des formes les plus traditionnelles du yoga. Ce cours se caractérise par un rythme lent et un maintien prolongé des postures, avec un accent sur l’entrée, le maintien et la sortie de chaque posture ainsi que sur une respiration consciente. L’introspection et le travail physique vous permettront de vous ressourcer et de vous revigorer.
Durée : 1 heure

Pilates

Effort musculaire

Posture et équilibre

Flexibilité

Prévention des blessures

Ce cours a pour objectif le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibre musculaire et l’assouplissement articulaire.
Durée : 1 heure

Yin yoga

Effort musculaire

Posture et équilibre

Dépense calorique

Flexibilité

Prévention des blessures

Le Yin yoga est caractérisé par un rythme des postures plus lent, plus doux et plus passif. Ce cours favorise la détente mentale, musculaire et auriculaire, la récupération et la flexibilité. Libérateur du stress quotidien, ce cours vous apportera un grand bien-être mental et physique.
Durée : 45 minutes ou 1 heure

Yoga Flow

Effort musculaire

Dépense calorique

Prévention des blessures

Posture et équilibre

Flexibilité

Le yoga flow (mélange de yoga et de Pilates) est un enchaînement de postures basé sur la respiration et l’alignement postural. Ce cours permet de développer la concentration, la force musculaire, la souplesse ainsi que la détente.
Durée : 1 heure

Sessions de cours spécialisés (12 séances)

Vous souhaitez pratiquer une activité physique de façon régulière? Les sessions de cours dirigés du Centre sportif sauront répondre à vos attentes!
Les membres du Centre sportif détenant un forfait 360 ou aquatique profitent d’ailleurs d’un rabais de 25 % sur le tarif des sessions de cours spécialisés.

Session d’automne 2022 : 19 septembre au 11 décembre 2022
Relâche le 10 octobre (journée fériée) et relâche du 26 novembre au 4 décembre. Les cours faisant relâche seront repris lors de la semaine du 12 décembre.

Places limitées. 16 ans et plus, sauf pour les cours adaptés aux enfants.
Ces cours ne sont pas inclus au forfait 360.

CONSULTEZ LES HORAIRES ICI

Maxfit – TRX à l’extérieur

Effort musculaire

Posture et équilibre

Dépense calorique

Capacité cardiovasculaire

Prévention des blessures

Dépassement de soi

Ce cours permet de se mettre en forme par le travail en circuit, qui regroupe différents exercices de type TRX et « entraînement en parcours (CrossFit) » à intervalles. Il favorise la force et l’endurance musculaire, la posture et l’équilibre. Bien que le développement des capacités cardiovasculaires n’est pas une priorité dans ce cours, des exercices à cet effet seront tout de même effectués.
Durée : 1 heure

Cours donné à l’extérieur, sur la côte Morgan. En cas de pluie ou de chaleur extrême, le cours aura lieu dans la Palestre.

Yoga maman-bébé

Effort musculaire

Dépense calorique

Prévention des blessures

Posture et équilibre

Flexibilité

Cours de yoga adapté pour les mamans, orienté davantage sur les muscles à travailler à la suite de l’accouchement. Mouvements et enchaînements adaptés selon le rythme de chacune. Le cours se fait avec bébé.
Durée : 1 heure

Yoga prénatal

Effort musculaire

Dépense calorique

Prévention des blessures

Posture et équilibre

Flexibilité

Cours de yoga adapté pour les femmes enceintes, orienté davantage sur les muscles à travailler et à relâcher pendant la grossesse. Mouvements et enchaînements adaptés selon le rythme de chacune.
Durée : 1 heure

Inscription à une session de 12 cours

Période d’inscription – Session d’automne 2022 (19 septembre au 11 décembre 2022)

  • Inscription pour tous, sur Amilia : du lundi 12 septembre, à compter de 7 h, au mardi 13 septembre, à 23 h.
  • Inscription pour tous, au comptoir d’accueil (places restantes) : dès le jeudi 15 septembre, à 9 h.

Tarifs d’une session de cours (12 séances)

Membre (forfait 360 ou aquatique) : 108 $ (avant taxes)
Non-membre : 144 $ (avant taxes)

Marche à suivre pour l’inscription en ligne

L’inscription en ligne est offerte à partir de la plateforme Amilia. Vous pouvez créer un compte dès maintenant afin d’être prêt lorsque l’inscription commencera.

  1. Créez un compte sur la plateforme Amilia
  2. Si vous avez déjà utilisé Amilia, vous pouvez utiliser le même compte.
  3. Entrez les informations du titulaire du compte (la personne responsable de recevoir les factures et les communications d’Amilia). Cette personne DOIT être un adulte.
  4. Créez les autres membres de la famille que vous souhaitez inscrire (s’il y a lieu). Ajoutez autant de personnes que nécessaire en cliquant sur « Ajouter une personne ».
  5. Pour vous inscrire à un cours, cliquez sur « Commencer une inscription » ou « Nouvelle inscription ».
  6. Sélectionnez dans la liste le cours que vous désirez suivre. Cliquez sur le titre du cours, puis sur Inscription. Cliquez sur le + à côté du nom de la personne qui suivra le cours.
  7. Le cours sera ajouté à votre panier d’achats. Vous disposerez de 30 minutes pour compléter la transaction et effectuer le paiement.
  8. Cliquez sur « Voir le panier », puis sur « Commander ».
  9. Vérifiez vos informations personnelles puis cliquez sur « Payer ma commande » pour terminer le processus d’achat.

Tableau comparatif : cours dirigés session Automne 2022 selon objectifs d’entraînement désirés