COURS DIRIGÉS

COURS DIRIGÉS INCLUS DANS LE FORFAIT 360

Avec le forfait 360, vous avez accès à une panoplie de cours dirigés prodigués par des instructeurs certifiés. Présentez-vous au cours de votre choix avec votre carte d’abonnement pour en profiter!

Vous n’êtes pas abonné au forfait 360, mais souhaitez prendre part à l’un de ces cours? Pas de problème! Rendez-vous au comptoir d’accueil du Centre sportif pour vous procurer un accès pour ce cours. Une entrée du carnet de 10 entrées (conditionnement physique) vous donne également accès à tous les cours dirigés offerts le jour de votre venue.

Places limitées, sans réservation. 16 ans et plus.
Les participants doivent avoir en main leur carte de membre ou leur reçu d’achat, pour vérification.
Les participants devront signer sur place un cahier de présence, comme avant la pandémie.

CONSULTEZ LES HORAIRES ICI

aquaforme

Capacité cardiovasculaire

Dépense calorique

Effort musculaire

Activité physique qui permet de se mettre en forme, dans l’eau! Les exercices effectués en eau peu profonde vous permettront de développer vos capacités cardiovasculaires, votre tonus musculaire et votre flexibilité.
Durée : 1 heure

Aquajogging

Capacité cardiovasculaire

Dépense calorique

Effort musculaire

Ce cours permet de se mettre en forme, dans l’eau! Les exercices effectués en eau profonde vous permettront de développer vos capacités cardiovasculaires, votre tonus musculaire et votre flexibilité. Les participants sont munis d’une ceinture de flottaison spécifique à cette activité.
Durée : 1 heure

cardio

Capacité cardiovasculaire

Dépense calorique

Effort musculaire

Routines chorégraphiées

Ce cours proposera une séquence de répétition de mouvement du corps de manière énergique et dynamique sur une musique des plus entraînantes. Ceci vous permettra d’augmenter vos capacités physiques, cardiaques et pulmonaires, et donc une santé globale supérieure.
Durée : 1 heure

cardiodanse débutant

Capacité cardiovasculaire

Dépense calorique

Dépassement de soi

Routines chorégraphiées

Ce cours dynamique et rythmé propose des routines cardio simples, chorégraphiées sur différents types de musiques entraînantes. Vous n’avez pas besoin d’être bon en danse, le but premier de ce cours est de bouger en ayant du plaisir.
Durée : 1 heure

cardiodanse avancé

Capacité cardiovasculaire

Dépense calorique

Dépassement de soi

Routines chorégraphiées

Ce cours dynamique et rythmé propose des routines cardio, chorégraphiées de niveau intermédiaire sur différents types de musiques entraînantes. Vous n’avez pas besoin d’être bon en danse, le but premier de ce cours est de bouger en ayant du plaisir.
Durée : 1 heure

cardiotonus

Capacité cardiovasculaire

Dépense calorique

Tonus musculaire

Prévention des blessures

Dépassement de soi

Posture et équilibre

Routines chorégraphiées

Ce cours propose des enchaînements d’exercices musculaires alternés avec des exercices cardiovasculaires. Il a donc comme objectif d’augmenter à la fois le tonus musculaire ainsi que votre capacité cardiovasculaire.
Durée : 1 heure

entraînement militaire

Capacité cardiovasculaire

Dépense calorique

Effort musculaire

Posture et équilibre

Ce cours permet de se mettre en forme par le travail en circuit, qui regroupe différents exercices de type « camp d’entraînement » et « entraînement en parcours (CrossFit) » à intervalles. Il favorise la musculation et les capacités cardiovasculaires. Intensité au rendez-vous!
Durée : 45 minutes

tonus

Effort musculaire

Posture et équilibre

Dépense calorique

Le cours de Tonus a comme objectif de raffermir et renforcer les différents muscles et articulations de votre corps par le biais de leur contraction. Ainsi, il est basé sur une répétition de mouvements avec ou sans équipement. Il demande peu de coordination.
Durée : 1 heure

cardiovélo express

Dépense calorique

Effort musculaire

Capacité cardiovasculaire

Posture et équilibre

Entraînement sur un vélo stationnaire. Vise l’amélioration soutenue à élever les capacités cardiovasculaires et musculaires (partie inférieure du corps principalement) sur un enchaînement musical entraînant et énergique.
Durée : 30 ou 45 minutes

yoga

Effort musculaire

Posture et équilibre

Dépense calorique

Flexibilité

Ce cours est caractérisé par la pratique d’exercices et de postures avec un rythme lent et diversifié. Il permet de relaxer son esprit, tout en favorisant l’harmonie du corps.
Durée : 1 heure

SESSIONS DE COURS DIRIGÉS (10 séances)

Vous souhaitez pratiquer une activité physique de façon régulière? Les sessions de cours dirigés du Centre sportif sauront répondre à vos attentes!

Les membres du Centre sportif détenant un forfait 360 ou aquatique profitent d’ailleurs d’un rabais de 25 % sur le tarif des sessions de cours spécialisés!

Places limitées. 16 ans et plus.

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MAXFIT – TRX

Effort musculaire

Posture et équilibre

Dépense calorique

Capacité cardiovasculaire

Ce cours permet de se mettre en forme par le travail en circuit, qui regroupe différents exercices de type TRX et « entraînement en parcours (CrossFit) » à intervalles. Il favorise la musculation et les capacités cardiovasculaires.
Durée : 1 heure

AQUAFORME

Capacité cardiovasculaire

Dépense calorique

Effort musculaire

Activité physique qui permet de se mettre en forme, dans l’eau! Les exercices effectués en eau peu profonde vous permettront de développer vos capacités cardiovasculaires, votre tonus musculaire et votre flexibilité.
Durée : 1 heure

AQUAJOGGING

Capacité cardiovasculaire

Dépense calorique

Effort musculaire

Ce cours permet de se mettre en forme, dans l’eau! Les exercices effectués en eau profonde vous permettront de développer vos capacités cardiovasculaires, votre tonus musculaire et votre flexibilité. Les participants sont munis d’une ceinture de flottaison spécifique à cette activité.
Durée : 1 heure

AShTANGA VINYASA

Flexibilité

Posture et équilibre

Effort musculaire

Dépense calorique

Énergisant et enrichissant, l’ashtanga vinyasa est une forme rythmée et énergique de yoga. Le cours implique un enchaînement de postures dynamiques, effectuées en symbiose avec la respiration. Cette pratique dynamique permet d’évacuer les tensions et le stress que peut générer la vie quotidienne. Il s’agit aussi du type de yoga impliquant le plus vos capacités cardiovasculaires. Le participant doit avoir une bonne connaissance des termes et des mouvements de base en yoga avant de suivre ce cours.
Durée : 1 heure

YIN YOGA

Effort musculaire

Posture et équilibre

Dépense calorique

Flexibilité

Le Yin yoga est caractérisé par un rythme des postures plus lent, plus doux et plus passif. Ce cours favorise la détente mentale, musculaire et auriculaire, la récupération et la flexibilité. Libérateur du stress quotidien, ce cours vous apportera un grand bien-être mental et physique.
Durée : 1 heure

HATHA YOGA

Effort musculaire

Posture et équilibre

Dépense calorique

Flexibilité

Le Hatha est l’une des formes les plus traditionnelles du yoga. Ce cours se caractérise par un rythme lent et un maintien prolongé des postures, avec un accent sur l’entrée, le maintien et la sortie de chaque posture ainsi que sur une respiration consciente. L’introspection et le travail physique vous permettront de vous ressourcer et de vous revigorer.
Durée : 1 heure

INSCRIPTION AUX SESSIONS DE COURS DIRIGÉS (10 séances)


Période d’inscription – Session d’automne 2021 (4 octobre au 13 décembre)

Préinscription en ligne pour les clients inscrits à la session d’été 2021 : Le 14 septembre, dès 7 h, sur Amilia
Inscription en ligne : Le 15 septembre, dès 7 h, sur Amilia
Inscription au comptoir (places restantes) : Le 17 septembre, dès 9 h

Tarifs d’une session de cours

Membre : 60 $ (avant taxes)
Non-membre : 80 $ (avant taxes)

Les membres du Centre sportif détenant un forfait 360 ou aquatique profitent d’un rabais de 25 % sur le tarif des sessions de cours dirigés (tarif membre). Si vous vous êtes inscrit à une session de cours avant l’ouverture des forfaits le 20 septembre, mentionnez-le à notre personnel au moment de vous prévaloir d’un forfait afin que le rabais soit appliqué rétroactivement. 

Les membres du Centre sportif détenant un forfait 360 (3 ou 12 mois) bénéficient aussi d’une période d’essai gratuit des sessions de cours dirigés, du 5 au 15 octobre. Présentez-vous à la table d’accueil (là où vous faites valider le passeport vaccinal) avant le cours voulu pour réclamer un coupon d’accès pour ce cours.

Marche à suivre pour l’inscription en ligne – LA PÉRIODE D’INSCRIPTION EN LIGNE EST TERMINÉE. VEUILLEZ VOUS INSCRIRE AU COMPTOIR D’ACCUEIL DU CENTRE SPORTIF.

L’inscription en ligne est offerte à partir de la plateforme Amilia. Vous pouvez créer un compte dès maintenant afin d’être prêt lorsque l’inscription commencera.

  1. Créez un compte sur la plateforme Amilia
  2. Si vous avez déjà utilisé Amilia, vous pouvez utiliser le même compte.
  3. Entrez les informations du titulaire du compte (la personne responsable de recevoir les factures et les communications d’Amilia). Cette personne DOIT être un adulte.
  4. Créez les autres membres de la famille que vous souhaitez inscrire (s’il y a lieu). Ajoutez autant de personnes que nécessaire en cliquant sur « Ajouter une personne ».
  5. Pour vous inscrire à un cours, cliquez sur « Commencer une inscription » ou « Nouvelle inscription ».
  6. Sélectionnez dans la liste le cours que vous désirez suivre. Cliquez sur le titre du cours, puis sur Inscription. Cliquez sur le + à côté du nom de la personne qui suivra le cours.
  7. Le cours sera ajouté à votre panier d’achats. Vous disposerez de 30 minutes pour compléter la transaction et effectuer le paiement.
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