Arrêt temporaire de la prise des abonnements 360

Bon début d’année à toutes et à tous!

Comme vous le savez, le Centre sportif du Parc olympique a un fort achalandage lors de certaines heures de pointe.

Plusieurs mesures ont déjà été mises en place pour assurer une saine gestion de l’achalandage, comme l’instauration d’heures réservées aux membres. Bien que ces mesures aient suffi au cours des derniers mois, le Centre sportif arrive toutefois présentement à la saturation de ses installations de conditionnement physique.

Pour cette raison, et afin d’assurer la sécurité ainsi que l’expérience optimale de nos clients, nous devons mettre en place de nouvelles mesures pour gérer l’achalandage. Ces mesures ont été choisies en considérant les réponses de nos membres à un sondage envoyé l’automne dernier.

Suspension de la prise des abonnements au forfait 360

À partir du 8 janvier 2024, le Centre sportif suspendra la prise de nouveaux abonnements (nouveaux membres) au forfait 360, et ce, pour une période indéterminée.

Les membres du Centre sportif (personnes ayant un abonnement actif au forfait 360 ou Aquatique) ainsi que les personnes dont l’abonnement est arrivé à échéance en décembre 2023, pourront bien sûr renouveler leur abonnement au forfait 360, selon la situation et les conditions qui s’appliquent :

  • Je n’ai jamais eu d’abonnement au Centre sportif. / Mon abonnement est échu depuis plus longtemps que le 1er décembre 2023.
    Nous considérons que vous n’êtes plus membre du Centre sportif. Vous ne pourrez pas vous réabonner au forfait 360 pendant la période de suspension des abonnements, qui commencera dès le 8 janvier 2024.
  • Mon abonnement est arrivé à échéance entre le 1er décembre 2023 et le 2 janvier 2024, inclusivement.
    Vous pourrez renouveler votre abonnement pour le forfait 360 au cours du mois de janvier 2024. Si vous n’avez pas renouvelé votre abonnement en date du 1er février 2024, alors nous considérerons que vous n’êtes plus membre du Centre sportif et vous ne pourrez donc pas vous réabonner au forfait 360 pendant la période de suspension de la prise des abonnements.
  • Mon abonnement est arrivé à échéance le 3 ou le 4 janvier 2024. / J’ai présentement un abonnement actif au Centre sportif.
    Tous les membres dont l’abonnement est arrivé à échéance depuis le 3 janvier, ainsi que tous les membres dont l’abonnement arrivera à échéance d’ici la fin de la période de suspension de la prise des abonnements, auront un délai de 14 jours à la suite de l’échéance de leur abonnement pour procéder au renouvellement du forfait 360. Si vous n’avez pas renouvelé votre abonnement dans le délai de 14 jours, alors nous considérerons que vous n’êtes plus membre du Centre sportif et vous ne pourrez donc pas vous réabonner au forfait 360 pendant la période de suspension de la prise des abonnements.

Le Centre sportif maintient la prise de nouveaux abonnements au forfait Aquatique.

Pour être avisé(e) lorsque le Centre sportif recommencera à prendre de nouveaux abonnements 360, inscrivez-vous à notre liste d’envoi de communications par courriel, sur cette page Web.

Suspension de certains essais gratuits

La journée d’essai gratuit de nos installations (conditionnement physique et bassins) s’adressant aux non-membres sera suspendue pour une période indéterminée, dès le 8 janvier.

L’essai gratuit des cours dirigés inclus au forfait 360 sera aussi suspendu pour une période indéterminée, dès le 8 janvier.

L’essai gratuit des cours dirigés spécialisés (non inclus au forfait 360) sera cependant maintenu.

Des questions?

Pour toutes questions concernant ces nouvelles mesures, contactez-nous par courriel au information.entrainement@parcolympique.ca.

Nous vous remercions de votre habituelle collaboration.
Au plaisir de vous revoir au Centre sportif!