FAQ – Fermeture temporaire du Centre sportif jusqu’à l’été 2024

16 avril 2024

Vous avez été nombreux au cours des derniers jours à nous poser des questions concernant la fermeture du Centre sportif et les conséquences entourant cette malheureuse situation. Nous vous remercions de votre patience à notre égard et sachez que nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes que nous recevons. Entretemps, nous vous avons préparé une foire aux questions reprenant l’ensemble des informations les plus souvent demandées. Celle-ci sera bonifiée au cours des prochains jours selon le type de questions que nous recevons. N’hésitez pas à la consulter régulièrement.

Nous comprenons que cette situation n’est pas idéale pour vous. Les employé(e)s du Centre sportif sont aussi touchés par ce sinistre. Nous vous invitons à demeurer respectueux dans vos échanges avec eux. Notre personnel travaille fort afin de mitiger les impacts de cette situation exceptionnelle.

Abonnements, remboursements et crédits

Qu’advient-il de mon abonnement?

Dans les circonstances, le Centre sportif a suspendu tous les abonnements en date du 21 mars dernier. Cela signifie que tous vos jours d’abonnement non utilisés seront reportés et repris lors de la réouverture du Centre sportif. Vous ne perdrez aucun jour d’abonnement. Notez que les prélèvements automatiques préautorisés ont, quant à eux, été arrêtés pour tous les membres en date du 11 avril dernier.

Qu’advient-il de mon paiement automatique qui a été prélevé entre le 21 mars et le 11 avril, alors que le service avait cessé?

Ce montant sera déduit du calcul de votre solde dû lors de la réouverture. Si vous souhaitez toutefois vous faire rembourser ce paiement sur votre carte de crédit au dossier, vous pouvez en faire la demande en écrivant à information.piscines@parcolympique.ca . Si vous obtenez un remboursement, ce montant sera reprogrammé dans votre séquence de paiements automatiques, lors la réouverture.

Comment cela fonctionne-t-il si je souhaite résilier mon abonnement?

Le Centre sportif offre aux membres qui en font la demande la possibilité de résilier sans frais leur abonnement (tous les abonnements qui étaient actifs en date du 21 mars 2024 : 360 et aquatique, 3 et 12 mois). Un remboursement au prorata des jours non utilisés est prévu pour tous les membres qui en auront fait la demande. Les paiements prélevés après le 21 mars 2024 seront inclus dans le calcul du remboursement. Ce montant sera remboursé à même votre carte de crédit au dossier. Pour faire une demande de résiliation de votre abonnement, veuillez nous écrire à information.piscines@parcolympique.ca. Notez que si vous choisissez de résilier votre abonnement, vous perdrez vos avantages d’anciens membres au Centre sportif. De plus, il est possible, selon l’achalandage attendu à la réouverture, que nous ne puissions pas assurer votre réabonnement.

Je possède une carte à décompte. Est-ce que je pourrai la garder et attendre la réouverture pour l’utiliser à nouveau?

Votre carte à décompte sera valide à la réouverture du Centre sportif, selon le nombre de séances qu’il vous restait en date du 21 mars 2024.

Je possède une carte à décompte. Je souhaite me faire rembourser les séances non utilisées.

Écrivez à information.piscines@parcolympique.ca pour obtenir sur votre carte de crédit un remboursement correspondant à la valeur des visites restantes.

Moi et/ou mes enfants étions inscrits aux cours de natation ou à un cours dirigé pour la session d’HIVER. Aurons-nous un remboursement pour le ou les cours annulés?

Un crédit a été déposé à votre dossier pour le ou les cours annulés. Ce crédit sera applicable lors de votre inscription à une prochaine session de cours. Si vous souhaitez un remboursement, merci de nous écrire à information.piscines@parcolympique.ca.

Si je souhaite être remboursé, de quelle manière puis-je recevoir ce qui m’est dû?

Tous les remboursements seront effectués sur une carte de crédit. Compte tenu de l’important volume de demandes à traiter, notre équipe met tout en œuvre pour que les remboursements soient effectués le plus rapidement possible. Assurez-vous d’avoir une carte de crédit inscrite à votre compte client sur la plateforme ActiveNet pour accélérer le processus de remboursement (voir procédure ci-dessous). Merci de votre compréhension et de votre patience.

Procédure pour associer une carte de crédit à votre compte

Afin d’accélérer votre processus de remboursement, vous pouvez aller inscrire l’information de votre carte de crédit dans votre compte client sur notre plateforme ActiveNet.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous connecter à votre profil pour vérifier que votre carte de crédit est à jour, ou encore, le cas échéant, y inscrire une nouvelle carte.

Voici comment mettre à jour votre mode de paiement au dossier :

  • Accéder à votre profil client ACTIVENET
  • Cliquer sur «Cartes de crédit enregistrées»
  • Entrer les informations de la carte de crédit

Casiers locatifs

Qu’advient-il de ma location de casier?

Toutes les locations de casiers ont été suspendues en date du 21 mars 2024. Cela signifie que tous vos jours de location non utilisés seront reportés et repris lors de la réouverture du Centre sportif. Vous ne perdrez aucun jour de location de casier.

Si vous souhaitez résilier votre contrat de location de casier, un remboursement sans pénalité, au prorata des jours non utilisés, est prévu pour tous les membres qui en auront fait la demande en écrivant à information.piscines@parcolympique.ca. Notez que si vous choisissez de résilier votre contrat de casier locatif, vous perdrez le casier qui vous était assigné et il est possible, selon l’achalandage attendu à la réouverture, que nous ne puissions pas vous assurer une location de casier.

Je souhaite récupérer mes effets personnels laissés au Centre sportif. Comment puis-je procéder?

Le Centre sportif est présentement en chantier de construction et assujetti à des mesures liées à la décontamination des lieux. Il n’est donc pas encore possible d’y avoir accès. Les équipes après sinistre s’affairent actuellement à organiser le plus rapidement possible un processus sécuritaire de récupération des effets personnels. Des informations quant à la récupération de vos biens vous seront transmises dans une communication à venir prochainement. Restez à l’affût!

Stationnement

Pour toutes questions concernant votre abonnement aux stationnements, veuillez contacter directement le Service des stationnements du Parc olympique au info.stationnement@parcolympique.ca.

Autres questions?

Nous vous rappelons que notre service téléphonique est encore temporairement suspendu puisque nous n’avons pas accès aux locaux du Centre sportif. Pour toutes questions, veuillez nous contacter par courriel : information.piscines@parcolympique.ca

L’équipe du Centre sportif a à cœur votre bien-être et veut vous encourager à rester actifs. Nous sommes en réflexion à savoir si nous pourrons offrir des activités extérieures, en ligne ou autres, pendant la fermeture de nos installations. Vous serez informés à ce sujet lorsqu’une décision aura été prise.

Merci de votre collaboration et de votre patience!

L’équipe du Centre sportif