La direction Projets majeurs responsable du remplacement de la toiture du Stade olympique a procédé au lancement de l’appel de proposition avec le candidat retenu lors de l’appel de qualification publié le 15 octobre 2019, franchissant ainsi une nouvelle étape dans ce processus d’approvisionnement.

Comme lors de l’appel de qualification, un vérificateur de processus indépendant accompagnera le Parc olympique dans toutes les étapes de l’appel de proposition et remettra, à l’issue du processus, un rapport qui sera rendu public. Ce rapport sera mis en ligne sur le site Web consacré au remplacement de la toiture du Stade olympique.

Le Parc olympique a obtenu l’aval du gouvernement pour aller de l’avant, ce qui lui permet ainsi de poursuivre le processus avec le seul candidat qualifié, le Groupe Pomerleau-Canam, mené par deux entreprises québécoises.

Rappelons que le consortium chargé de remettre une proposition au Parc olympique s’est qualifié au cours de l’été dernier, à la suite d’un appel de qualification exhaustif. Comme lors de l’appel de qualification, un vérificateur indépendant accompagnera le Parc olympique dans toutes les étapes de l’appel de proposition et remettra à la fin du processus un rapport qui sera rendu public, comme cela a été fait lors de l’appel de qualification. Le rapport sera mis en ligne sur le site Web consacré au remplacement de la toiture du Stade olympique.

Parallèlement au lancement de l’appel de proposition, le Parc olympique poursuit l’élaboration du Dossier d’affaires (DA) qui sera déposé pour approbation au gouvernement au cours de 2021. Le DA constitue le livrable exigé par la Directive sur la gestion des projets majeurs d’infrastructure publique du Québec afin d’autoriser la réalisation du projet. En plus de comprendre la meilleure option pour la nouvelle toiture, l’échéancier envisagé pour la réalisation du projet et l’estimation la plus à jour du coût total du projet, le DA sera accompagné d’un plan d’affaires qui présentera toutes les potentialités commerciales du Stade olympique. Le DA permettra ainsi au gouvernement d’avoir un portrait juste et réaliste de l’envergure du projet et des retombées anticipées.

Le Parc olympique poursuit rigoureusement son travail afin de livrer une toiture fiable, qui lui permettra d’exploiter le Stade à son plein potentiel pour les nombreuses années à venir.