Une nouvelle étape vient d’être franchie dans le processus d’approvisionnement du remplacement de la toiture du Stade olympique.

Le Parc olympique a signé un contrat de gré à gré au montant de 20 M $ avec le groupe Pomerleau-Canam. Ce consortium, composé à majorité d’entreprises québécoises, est non seulement la seule équipe s’étant qualifiée dans le cadre de l’appel de qualification et ce malgré les efforts déployés pour stimuler la concurrence, mais est également le mieux positionné pour poursuivre le développement de la solution technique, ayant acquis une expertise fine et unique du projet depuis sa participation à l’appel de proposition lancé en mai 2021.

crédit: Bernard Brault

Ce contrat a été signé dans les délais prescrits, après que le Parc olympique ait publié le 26 juillet dernier un avis d’intention en vue de conclure un contrat de gré à gré avec le consortium, afin de poursuivre le développement de la solution technique et de raffiner l’estimation budgétaire pour démonter la toiture actuelle Birdair, remplacer l’anneau technique, fabriquer et installer une nouvelle toiture pour le Stade olympique de Montréal. Aucune entreprise ni consortium ne s’étant manifesté durant ce laps de temps, le Parc a pu octroyer le contrat publié aujourd’hui sur le site Web du Système électronique d’appel d’offres du Gouvernement du Québec (SEAO).

Rappelons que le groupe Pomerleau-Canam est titulaire de la propriété intellectuelle de la solution technique déjà développée. L’octroi du contrat au consortium est une décision responsable qui sert l’intérêt public, puisqu’il permet d’éviter une interruption du développement de la solution, ce qui entraînerait la reprise complète du processus pour l’ensemble du projet.

Cette étape du processus d’approvisionnement permettra de compléter le dossier d’affaires en vue de son dépôt au gouvernement pour analyses et décisions.