Par Marc-André Duchesneau, entraîneur au Club Neptune
À quelques dizaines de jours (ok… 71 au moment d’écrire ces lignes) des Jeux olympiques de Rio, la préparation de milliers d’athlètes bat son plein. Dans notre magnifique Centre sportif du Parc olympique, on peut observer le paralympien Benoît Huot avaler les longueurs les unes après les autres afin de se hisser à nouveau sur la plus haute marche du podium.
Dans un billet précédent, j’ai abordé les prérequis pour se rendre jusqu’aux Jeux olympiques. Ensemble, nous avons même échangé sur les résultats – parfois cruels – de nos nageurs Neptunois lors des Essais olympiques. Nous y avons vu que la marge est plus que mince entre le sourire de la victoire et les larmes de la défaite.
Cette quête vers les Jeux olympiques commence nécessairement quelque part… et pour le club résident du Centre sportif du Parc olympique, Neptune Natation, elle commence par la Voie olympique! En effet, nous encadrons et supervisons des nageurs dès l’âge de 6 ans en leur enseignant les rudiments de la natation et le plaisir de faire de l’activité physique en milieu aquatique. Notre entraîneuse Olga, responsable des groupes Or, Argent et Bronze, est non seulement passionnée, mais drôlement compétente!
Si l’attrait pour la natation compétitive se fait sentir chez vous ou chez votre enfant, pourquoi ne pas venir faire un tour à la piscine le 4 juin prochain, de 8h à 10h? Nous y tenons notre tout premier Camp des recrues afin de faire vivre une expérience d’entraînement supervisé aux jeunes de 6 à 18 ans. Le seul prérequis, c’est d’avoir envie d’apprendre, de s’amuser et bien sûr, de travailler fort!
Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez consulter notre site web, notre page Facebook ou encore l’événement que nous avons créé.
Au plaisir de vous y voir en grand nombre!