BOUGE! Le blogue du Centre sportif

Tout un duel à Shirahama au Japon

lysanne-richard2
Par Lysanne Richard, plongeuse de haut vol

Konnichiwa!

Je suis présentement à Shiraham au Japon pour la compétition RedBull Cliff Diving. Notre saison 2016 est presque terminée et Shirahama est la huitième des neuf destinations pour les compétitions de plongeon de haut vol pour les hommes et la sixième des sept destinations pour les femmes. La dernière compétition aura lieu à Dubai, à la fin du mois d’octobre.

La lutte est chaude pour déterminer le grand gagnant et la grande gagnante de la série RedBull Cliff Diving 2016. Chez les hommes, le duel se fera entre Jonathan Parades, présentement en deuxième position, avec 840 points, et Gary Hunt, en première place avec 1060 points. Chez les femmes, la lutte est entre l’Australienne et moi. Je me situe en deuxième place avec 810 points, tandis que Rhiannan Iffland est en première place avec  890 points. Comme une victoire vaut 200 points, tout est encore possible. Ce sera une compétition très excitante!

Shirahama se situe à 4 heures de train d’Osaka. Osaka est la deuxième plus grande ville au Japon, elle compte presque neuf millions d’habitants. La compétition aura lieu sur les falaises Sandanbeki qui sont situées dans un parc National. C’est la première fois que RedBull Cliff Diving tient une compétition dans ce pays. L’élite du plongeon de haut vol est bien prête à donner un bon spectacle, d’autant plus que cela pourrait jouer en notre faveur pour une invitation aux prochains Jeux olympiques d’été, qui auront lieu à Tokyo.

La grande finale de cet évènement sera diffusée en direct sur le web au redbull.tv dans la nuit de samedi à dimanche.

Je vous laisse en vous donnant une idée de comment on se sent tout juste avant de plonger de plus de 20 mètres, vous partageant des images du haut de la plateforme.

Crédit photo : © Dean Treml/Red Bull Content Pool