Conseillère, conseiller en communication - R-24-14

Le Parc olympique met en branle son plus grand chantier depuis 25 ans! Joignez-vous à notre équipe chevronnée et participez à réécrire l’histoire de l’emblème de Montréal : un lieu unique, chargé d’histoire, créateur d’expériences surdimensionnées. Vous voulez faire partie d'une équipe passionnée et engagée? Vous cherchez un emploi stimulant et varié? Le Parc olympique est à la recherche de personnes de talent pour joindre les rangs de l’équipe dédiée au remplacement de la toiture du Stade afin de réaliser ce projet avec diligence, dans le respect des budgets et des échéanciers. Votre apport et votre expertise au succès de ce chantier majeur marqueront un jalon important dans l’histoire de nos installations. N'attendez pas, postulez dès maintenant!

En tant que joueuse, joueur d’équipe

Vous être reconnu(e) pour votre expertise en communication et possédez une expérience en matière de projets d’infrastructures d’envergure. Vous faites preuve d’un sens de la communication efficace, vous êtes un(e) collaborateur(trice) hors pair et habile en résolution de problèmes, joignez cette équipe à titre de Conseiller(ère) en communication. Au sein de cette équipe, vous serez responsable de la planification, du développement des contenus et de la réalisation des activités de communications corporatives, des relations de presse et des médias sociaux. Votre étroite collaboration avec l'équipe du projet assurera une diffusion cohérente et efficace des informations. Vous serez responsable de la conception et de la mise en œuvre des stratégies de communication dans le but de mieux informer les différentes clientèles en utilisant divers modes de communication.

Votre aire de jeu

Votre journée type ressemblerait à ceci :
  • élaborer et mettre en œuvre un plan de communication stratégique en accord avec les objectifs du projet;
  • assurer la cohérence des messages et veiller à leur alignement avec les valeurs et l'image du Parc olympique;
  • travailler en étroite collaboration avec l'équipe du projet pour planifier, gérer et maîtriser les communications;
  • participer activement aux réunions de planification et contribuer à l'élaboration de stratégies de communication intégrées;
  • gérer et administrer le microsite dédié au projet, en veillant à ce qu'il soit à jour et reflète les avancées du projet;
  • coordonner la production de contenu communicationnel, incluant des articles, des visuels et des mises à jour régulières;
  • effectuer une surveillance constante des communications générées par des intervenants externes, notamment les médias et la population générale;
  • anticiper et gérer les potentielles répercussions médiatiques, en collaboration avec l'équipe de communication;
  • rédiger le contenu et coordonner le processus d’approbation du matériel et des outils de communications tout en veillant au respect des normes de l’entreprise;
  • au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

Vos qualifications, exigences, conditions particulières et aptitudes requises

  • détenir un diplôme universitaire dans un domaine lié à la communication, aux relations publiques ou toute autre discipline pertinente;
  • détenir un minimum de 7 ans d'expérience professionnelle dans un rôle similaire en communication, idéalement dans le domaine des projets d'infrastructure ou de construction;
  • démontrer une excellente compréhension des principes de communication stratégique;
  • aptitude à coordonner la production de divers contenus communicationnels;
  • excellentes compétences en rédaction, capable de produire des contenus clairs, concis et adaptés à différents publics;
  • capacité à travailler dans un environnement dynamique, à gérer le stress et à prendre des décisions rapides;
  • connaissance approfondie des outils de communication, y compris les plateformes de médias sociaux et les logiciels de gestion de contenu;
  • maîtrise de la langue française;
  • maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office;
  • maîtrise de la langue anglaise.

Les avantages

Horaire de travail : Horaires flexibles et possibilité de télétravail.
Vacances annuelles : 4 semaines par année. Pour la première année, les vacances s'accumulent à raison de 1 2/3 jour ouvrable par mois complet de service continu. Possibilité de financer de 1 à 2 semaines de vacances additionnelles.
Congés fériés : 13 jours fériés et chômés, dont 6 utilisés durant le temps des fêtes.
Congé mobile : 1 jour par année.
Congés maladie : Un maximum de 9 jours pour la période allant du 1er juillet au 30 juin (crédit de 5,25 heures par mois travaillé).
Régime d’assurances collectives : Comprend une assurance vie, une assurance salaire, les soins de santé et les soins dentaires le tout conformément au contrat en vigueur. La couverture peut être individuelle ou familiale. Comprend aussi un Programme d’aide aux employés et leur famille de même qu’un programme numérique de consultation en santé mentale.
Régime de retraite : Régime de retraite du personnel employé du gouvernement et des organismes publics (RREGOP).
Centre sportif : Gratuit pour l’employé(e) et leur famille immédiate.
Avantages écoresponsables * : Compensation monétaire de 365 $ par année pour l’employé(e) se déplaçant à pied ou en vélo; Abonnement saisonnier gratuit à BIXI; Remboursement à 100 % pour les programmes OPUS (STM et ARTM).
Stationnement : Tarif préférentiel.
*Certaines conditions s’appliquent.