Ça y est! Le démantèlement de la toiture du Stade olympique est commencé.
Si vous passez sur la rue Sherbrooke, n’oubliez pas de jeter un œil au Stade olympique. Le chantier du remplacement de sa toiture vient d’entrer dans l’une de ses phases les plus symboliques : le démantèlement de la toile extérieure blanche!
Un chantier en activité depuis plusieurs semaines
Dans l’enceinte du Stade, à l’abri des regards, les employés du chantier s’activaient depuis déjà quelques mois à préparer le terrain pour l’arrivée des grues. Une première ouverture avait d’ailleurs été créée dans la toiture afin de descendre des matériaux de la niche de la Tour, vestiges de l’ancienne toiture de Kevlar retirée en 1998.
Puis, plus récemment, a débuté l’opération de démantèlement de la toile intérieure bleue, révélant la structure en acier du toit. Ces composants font d’ailleurs l’objet d’un concours de valorisation pour lequel le public est invité à voter pour son coup de cœur.
Crédit photo : SNAPePHOTO – Patrick Beaudry
Quant à lui, le démantèlement de la toile de Sheerfill blanche a commencé le 10 juillet et se poursuivra jusqu’aux vacances de la construction. À cette date, un peu plus de la moitié de la toile devrait avoir été retirée. Le démantèlement se poursuivra ensuite jusqu’à la fin de l’été et sera suivi par la déconstruction de la structure métallique.
Le Parc olympique promet d’ailleurs de publier des photos de l’avancement des travaux de manière régulière. Restez à l’affût!
Crédit photo : SNAPePHOTO – Patrick Beaudry
Vous souhaitez prendre des images en drone?
Pour des raisons de sécurité, les vols de drone sans autorisation écrite du Parc olympique sont interdits, et ce, en tout temps et sur tout le site. Pour obtenir une autorisation de vol, veuillez nous contacter à l’adresse drone@parcolympique.ca
Merci de votre collaboration.
Plus d’informations ici.