Adieu l’Impact : droit devant avec le Club de Foot Montréal
C’est le 14 janvier 2021, à l’occasion d’un événement de lancement virtuel présenté par nul autre que Kevin Gilmore, président et chef de la direction de l’Impact de Montréal, qu’a été dévoilée la grande nouvelle : l’Impact de Montréal change son identité et devient le Club de Foot Montréal!
Embrasser les racines montréalaises de l’équipe
Le nouveau logo du CF Montréal raconte l’histoire de la marque et établi l’essence de l’ADN du club en soulignant sa nordicité, son multiculturalisme, son multilinguisme, son caractère unique et la force de l’union de ses joueurs.
Les flèches : un clin d’œil au métro de Montréal qui connecte les Montréalais et ses visiteurs, mais aussi une représentation du mouvement de tous allant vers un même but.
Les M : forment un flocon dépouillé qui rappelle que nous avons de la glace qui coule dans nos veines, en plus d’évoquer aussi Montréal.
Le flocon : formé des M et des flèches. Comme des flocons, les joueurs du CF Montréal sont tous différents et sont des individus libres, qui sont plus forts ensemble.
La bordure bleue : une représentation des deux rivières qui nous entourent.
Les couleurs : le noir « impact », couleur profonde et unifiante; le gris glacé, rappelant la glace et l’hiver; le sacré bleu, qui évoque les racines des Montréalais, en plus d’être un clin d’œil au précédent bleu de l’Impact de Montréal.
« Nous nous sommes inspirés de Montréal et de ses supporters pour créer cette image de marque montréalaise, faite par des Montréalais » — Justin Kingsley, codirecteur de création du CF Montréal
« Nous avons voulu rattacher de manière encore plus forte notre identité à celle de notre ville. Nous nous sommes inspirés de Montréal et de ses supporters pour créer cette image de marque montréalaise, faite par des Montréalais », a mentionné le codirecteur de création du Club de Foot Montréal, Justin Kingsley.
Le début d’une nouvelle ère pour le club
L’histoire de l’Impact de Montréal aura duré 28 années et touché des milliers d’amateurs de soccer montréalais et québécois. Son parcours est notamment marqué par l’entrée du club dans la Ligue majeure de soccer (MLS) en 2012.
À l’aube de la saison 2021 de la MLS, qui commencera le 3 avril prochain, le CF Montréal promet innovation, avant-gardisme et évolution, tout ça dans un but commun, le but adverse. La promesse du CF Montréal est claire : aller droit devant.
« Cette transformation s’inspire de la culture de notre ville, son peuple, ainsi que de l’histoire de notre club et de notre sport à Montréal pour nous mener vers un avenir encore plus prometteur. Il s’agit d’une grande métamorphose qui stimulera et orientera notre évolution », a souligné le président et chef de la direction du Club de Foot Montréal, Kevin Gilmore.
La nouvelle identité est lancée. Prenez part au mouvement.
Suivez les dernières nouvelles à propos du club sur le site Web du CF Montréal.