Entrevue: Lysanne Richard – Repousser les limites du plongeon de haut vol
Quand Lysanne Richard, plongeuse de haut vol étant présentement au 2e rang mondial (classement de 2019), s’est retrouvée sans saison de compétition en 2020, cela n’a pas freiné sa passion pour son sport. Au contraire! La plongeuse fait les manchettes sans arrêt depuis la dernière année, non seulement grâce à la sortie récente de sa biographie TOUJOURS PLUS HAUT, écrite par Myriam Jézéquel, mais aussi car elle enchaîne les exploits et les sauts extrêmes les uns après les autres pour faire rayonner son sport.
Alors que la majorité d’entre nous n’oserait jamais sauter d’une tour de plongeon de 10 m comme le font les athlètes olympiques, Lysanne plonge à plus d’une vingtaine de mètres de hauteur. Et comme si cela n’était pas assez extrême, elle pousse son sport encore plus loin en effectuant ses plongeons dans les contextes les plus inusités et grandioses.
Le 76 s’est donc entretenu avec cette athlète et artiste, afin de parler de ses plus récents projets, dont un saut dans un lac gelé et une tentative de record Guinness.