Le 76

En images : l’Observatoire et le funiculaire de demain!

La Tour de Montréal se transforme! Voici un aperçu en images de la nouvelle expérience qui vous attendra dans ses espaces réinventés, mêlant technologie, design et, bien sûr, sa réputée vue imprenable sur Montréal.

Le pied de la Tour

L’entrée des visiteurs pour l’ascension à l’Observatoire se situera dorénavant à l’extrémité du pied de la Tour. Avec son tout nouvel accueil vitré, le pied de la Tour semblera flotter au-dessus du sol!

Le funiculaire

Après 38 ans de service et au-delà d’un million d’allers-retours, le funiculaire actuel de la Tour a atteint sa fin de vie utile et sera remplacé par un tout nouveau funiculaire au cours de l’année 2025.

Son concept, dont le design a été pensé par l’agence Montréalaise Morelli Designers, a été développé grâce à de nouvelles technologies comme la réalité virtuelle, ce qui a permis de bien comprendre et visualiser l’espace de la nouvelle télécabine.

Celle-ci sera entièrement vitrée pour une expérience encore plus sensationnelle. Les plus braves pourront même se tenir debout sur le plancher vitré situé à l’avant.

Les étages du sommet de la Tour

Le sommet de la Tour sera réparti en quatre étages :

Au niveau inférieur se trouvera un espace principalement dédié à la tenue d’événements corporatifs et privés.

Au-dessus de celui-ci, il y aura le bistro, où les visiteurs pourront se rassasier en admirant la vue.

Au-dessus du bistro, il y a l’étage principal de l’Observatoire, où la vue sur Montréal et la plaine du Saint-Laurent est grandiose. Elle s’étend sur 80 km par temps clair, déjà classée trois étoiles par le Guide Michelin. Une multitude d’expériences sensorielles et numériques seront aussi proposées : des vidéos qui explorent les quatre coins de Montréal, des installations olfactives et tactiles, des jeux numériques et même des planchers de verre vertigineux!

Enfin, tout en haut, la plus grande nouveauté de l’Observatoire : le toit de la Tour, accessible au public pour la toute première fois dans l’histoire du Parc olympique! Les visiteurs pourront y observer la ville à l’abri des intempéries dans l’édicule vitré, un verre à la main, ou s’aventurer sur la terrasse extérieure, où les garde-corps vitrés inclinés à 65 degrés offriront une vue à couper le souffle. Les plus téméraires pourront même profiter d’un tout nouveau produit : une passerelle suspendue dans le vide!

Bientôt, Montréal se dévoilera sous un angle nouveau. Restez à l’affût – d’autres surprises vous attendent!