Le 76

Les crèmeries incontournables d’Hochelaga

C’est sans doute l’une des traditions les mieux ancrées au Québec : lorsque les journées se réchauffent au printemps, on court se chercher une bonne crème glacée! Les crèmeries de quartier ne manquent pas dans Hochelaga. Pour trouver des délices rafraîchissants, voici une sélection des meilleures adresses, dont la plupart offrent des options véganes.

Hoche Glacé

La réputation du Hoche Glacé n’est plus à faire. Cette crèmerie propose des «recettes 100 % faites maison». Au menu : crèmes glacées molles, boissons et sorbets confectionnés dans son atelier d’Hochelaga. Restez à jour en suivant la crèmerie sur ses réseaux sociaux, où elle affiche très régulièrement les nouveautés à tester et les classiques à revisiter. De quoi faire saliver!
2225, avenue Bennett

Crédit photo : Compte Instagram de Hoche Glacé

Les Givrés

Depuis 2010, ce comptoir offre des saveurs originales et décadentes de crèmes glacées molles et dures, de sorbets et de diverses sucreries glacées. Il existe trois succursales à Montréal, dont une dans le quartier. Toutes les deux semaines environ, Les Givrés proposent une nouvelle «saveur du moment», qui s’inspire souvent des produits locaux.
3681, rue Ontario Est

Crédit photo : Compte Instagram Les Givrés

Dairy Queen

Un classique indémodable… Le Dairy Queen a pignon sur la rue Sainte-Catherine Est, au plus grand bonheur des petits et des grands. Dans un décor rétro qui fait vibrer la corde nostalgique, venez déguster un fameux blizzard ou une coupe glacée.
En bonus : Pour les cinéphiles, le Dairy Queen accueille dans son stationnement le Cin’Hoch de l’été chaque vendredi soir, du 5 juillet au 23 août, proposant ainsi un film à savourer en même temps qu’une crème glacée.
4545, rue Sainte-Catherine Est

Crédit photo : SDC Hochelaga-Maisonneuve

Crème que c’est bon!

Lancée en pleine pandémie, en juillet 2020, l’entreprise de quartier Crème que c’est bon! se vante de faire «la meilleure crème glacée au Québec». Pour garantir la qualité de ses produits, elle fait affaire avec la Laiterie des Trois Vallées. Les propriétaires sont super sympathiques et sauront bien vous recevoir. Le commerce est mis de l’avant sur ses réseaux sociaux, dans des capsules à la fois ludiques et informatives.
5876, rue Hochelaga

L’Adversaire – pub et boutique ludiques

On déroge un peu de la consigne, puisqu’à L’Adversaire, on ne fait pas de crème glacée, mais plutôt de très chouettes barbotines, alcoolisées ou pas. C’est parfait pour passer du temps avec vos proches, que vous la buviez sur la terrasse avant ou à l’intérieur, entre deux parties.
4303, rue Sainte-Catherine Est

Hellvis & Chanelle Candy Shop

Vous connaissez peut-être le Hellvis & Chanelle pour sa grande sélection de bières locales et de bonbons en tous genres. Eh bien, ce commerce de quartier a depuis quelque temps ajouté à son offre des gelatos et des sorbets. Vous y trouverez de quoi vous gâter cet été!
3289, rue Ontario Est